C’est par le biais de l’éditeur Shueisha que nous découvrons le manga, Innocent de SAKAMOTO Shinichi, qui s’inspire de la vie du bourreau français, Charles Henri Sanson !
Le manga a débuté le 31 Janvier 2013 dans le magazine Young Jump (Shueisha), au Japon.
*screenshot manga à venir dans quelques heures
Genre : Seinen, Drame, Historique
Synopsis (provisoire) :
L’histoire nous entraîne dans la vie romancée de Charles Henri Sanson, descendant de la célèbre famille de bourreaux normands (Normandie) qui ont exercé à Paris de 1688 à 1847.
Informations :
Un bourreau est une personne chargée d’exécuter les décisions de justice, quand elles consistent en des peines corporelles (tortures) ou lorsqu’il s’agit de la peine de mort.
Suite à la démission de son père, Charles Henri devient officiellement le bourreau de Paris, et la même année (1778) bourreau de la Cour du Roi à Versailles (Louis XVI).
Il est également témoin passif de la révolution française en 1789. Âgé alors de 50 ans, il écrit un mémoire où il explique les difficultés d’être bourreau et les souffrances des condamnés à mort.
Il participe à la réalisation de la guillotine pour des exécutions rapides et « indolore ».
SAKAMOTO Shinichi est notamment connu pour son manga Kokou no Hito débuté en 2007 aux éditions Shueisha et qui dénombre un total de 17 tomes reliés, au Japon.
source : natalie