Magazine Cuisine
Hé non vous ne rêvez-pas et vous êtes bien sur mon blog, y'a pas d'erreur!! Depuis la réalisation de mon blog, il y à un peu plus de 5 ans, c'est la 2ième recettes de poisson que je publie et pour cause, je n'aime pas ça. Mais bon il faut ce qu'il faut puisque c'est bon pour la santé. J'ai déniché ce bonne recette sur le site, Julie Aubé, Blogue. *J'avais lu quelque part qu'il était mieux de passer le poisson dans la farine pour que la chapelure adhère mieux et ne se défasse pas toute d'ou mon ajout**
6 filets d’environ 130 g ou 780 g filets de poisson blanc
1 œuf, battu Un peu de farine (facultatif)
½ c. à thé de sel
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de romarin séché
1 c. à thé de graines de moutarde
Une pincée de piment de Cayenne
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cumin moulu
1¾ tasses de flocons de maïs
1 c. à thé d’ail frais haché
Préchauffer le four à 180°C (350°F). Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin, réserver. À l’aide du robot culinaire, réduire en chapelure grossière le sel, le paprika, le romarin, la moutarde, le piment de Cayenne, la poudre de chili et les flocons de maïs.
Mettre un peu de farine dans une assiette, étendre le poisson dessus de chaque côté, ensuite tremper dans l'oeuf battu et enrober de chapelure. Déposer sur la plaque à biscuits et cuire sur la grille du bas environ 15-20 minutes. Arroser un peu de jus de citron et bonne dégustation.