Quelle heure est-il ? Déjà !!! Ma vie passe si vite...
Pas une seconde ne m'appartient, elle file et je ne peux ni la retenir, ni la perdre. Je la traverse. A force de traverser les minutes, comme on défonce un mur, puis un autre, tête en avant... Je m'endurcie, et en même temps je me blesse. Je développe une résistance à la douleur, mais j'ai les cheveux plein de pousssière de ciment. La course au saut d'obstacles...
Je m'épaissis en rythme, j'ai le même noyau, mais de nouvelles couches viennent se superposer. J'aime cette idée qu'il n'y aurait pas une série de Fanny différentes sur une ligne temporelle : la Fanny d'avant, celle de maintenant, celle qui sera demain... En langage des signes la conjugaison n'existe pas. On "est". On "est" hier, on "est" demain, mais on "est" toujours. Pas de "j'étais" ou "je serai"... Je suis ! C'est bien toujours la même Fanny qui roule sur la route, amassant les minutes, embrassant les épreuves, élargissant ses épaules et ses perspectives... effet boule de neige...cherchant des portes toujours plus grandes pour pouvoir passer.
Je dévale les pentes en sifflant. J'apprivoise le vent, parfois doux, parfois contraire. J'escalade, souffle coupé, mais détereminée. Je bats la mesure m'accordant aux battements de mon coeur. Je prends la mesure de la vie. Je m'éprends du temps.