Magazine Bd

Chronique Isabellae Tome 1

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

isabellae-tome-1-cover

Les éditions Le Lombard ont publié il y a peu le premier tome d’Isabellae, sous titré L’homme-nuit.

L’histoire débute en 1192. Isabellae Ashiwara visite le Japon de long en large depuis 7 ans à cheval, dans l’espoir de retrouver sa soeur disparue. Pour vivre, elle s’est faite une réputation de chasseuses de primes et libère les petits villages des brigands environnant.

Il faut dire que son père lui a fait un enseignement très poussé de l’art du combat, qu’elle sait mettre à profit aujourd’hui. Et son père, bien que mort, est très fier d’elle, car son fantôme ne quitte jamais la jeune femme avec qui il discute à longueur de journée.

Je n’ai pas trop envie de vous en dire plus sur cette BD, sachez seulement que de village en village, Isabellae va faire des rencontres qui pourraient bien changer son quotidien et qu’au fil des pages, vous découvrirez pourquoi Siuko, sa petite soeur, a fuie il y a des années.

C’est un joli conte que nous propose ici Raule avec son scénario plein de poésie, d’humour (le père est très pince-sans-rire), et de combat.

L’histoire se suffit à elle-même pour être appréciée, mais avec en plus les superbes dessins de Gabor, c’est un régal. Celui-ci avec son trait fin et les visages très expressifs des personnages nous fait entrer de plein pied dans le scénario.

Ce premier tome est vraiment très bon, et vu la fin, nous n’avons qu’une hâte désormais, c’est de pouvoir lire la suite.

Isabellae Tome 1 L’homme-nuit de Raule et Gabor, Editions Le Lombard, 48 pages, 13,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines