Chaque site est spécifique Les sites ne se ressemblent pas. Chacun a ses particularités. Le site est CLE, c'est la base de toute stratégie de webmarketing. Il faut s'assurer que tout est bien fait: hébergement, structure, code, mots-clés, design... Rien ne peut être laissé au hasard et il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Un site doit avoir un contenu simple, clair et facilement accessible. Il faut penser à des Landing Pages dédiées aux points-clés de l'offre. Pas de mauvaise économie Nous rencontrons régulièrement des clients bloqués dans leur démarche, souvent pour avoir voulu faire de mauvaises économies au départ. Elles ont très souvent un coût ensuite. Il est peu fréquent que ce qui est très peu cher soit efficace.
Un site ne peut être visible, trouvé que s'il respecte des règles en termes d'optimisation. Et pour cela, le code, le référencement, les mots-clés et la stratégie doivent être cohérents. Il s'agit de votre entreprise, la qualité et l'efficacité ont un coût mais pas de prix.
Les réseaux sociaux c'est complexe
Pour son entreprise, il ne s'agit pas de partager des photos ou d'organiser une soirée. Les réseaux sociaux, ce n'est pas simple. Le social media demande de la préparation, une stratégie, de la gestion. On ne peut se limiter à quelques posts ou tweets sans se préoccuper des stats de diffusion ni se contenter d'avoir beaucoup de fans ou d'amis.
La stratégie est essentielle et cela nécesssite de se poser des questions: quelle cible? quel message? comment la toucher? quelle plateforme? quelle fréquence? quels critères de mesure? que font les concurrents? quelles sont les attentes du marché?
Ce n'est pas qu'une question de trafic
Récemment un client m'indiquait que son prestataire Google Adwords se contentait de lui envoyer des stats de trafic par mot-clé. Objectifs de conversion? Aucun. Objectifs qualitatifs (taux de rebond, temps passé sur le site, nombre de pages vues…)? Aucun non plus. Certes il est nécessaire de développer le trafic de son site, mais le trafic seul ne sert à rien et ne veut rien dire. Ce qu'il faut c'est que le trafic soit dirigé vers une offre, des produits, un service.
Site + Marketing + Contenu de qualité = CASH
Non. Tout peut être au top, mais si ensuite, les produits ne sont pas à la hauteur, si le service n'est pas bon… cela ne produira rien. Un site super-optimisé, au top du référencement mais un téléphone qui ne répond pas, un mail sans retour, un message sans réponse ruineront tout espoir de développement de business.