Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 31 janvier 2013 par Ericguillotte
jeudi 31 janvier 2013

- que les ventes des tests d'ovulation et de tests de grossesse ont augmenté de 60% depuis l'annonce de la grossesse de la Duchesse de Cambridge au Royaume-Uni. Un effet pourquoi pas moi ? Un effet oups il faudrait que je vérifie on ne sait jamais d’autant que je me sens un peu chose tous les matins depuis au moins quarante-huit heures ? Un effet je fais comme la famille royale y’a pas de raison zut alors ? Si on fait tous ainsi, on va être beaux avec des robes jaune pétant, rose flashy ou bleu qui pique de la Reine Mère ! Et puis, passer sa journée à saluer en gants blancs les gens qui passent dans la rue, l’internement va nous guetter. Mais si les annonces royales ont de tels retentissements, qu’ils inventent des trucs, qu’ils prolongent les effets de l’effet. Qu’ils boostent les ventes de papier toilettes en démythifiant le fait que les princesses ne font pas caca. Que la Reine Mère s’affiche avec une bouteille de soda, lampée au goulot et essuyage avec manche en option. Que toute la famille royale fasse démonstration du tri sélectif avec couleurs de poubelles assortis aux chapeaux de la grand-mère. A moins que l’annonce de l’augmentation des ventes des tests de grossesse soit juste un hasard ou même un pur mensonge publicitaire ! Si la vérité est tailleur et que my tailor is rich, la vérité est donc riche, ce qui ne nous apporte aucun éclairage sur notre pauvre monde !

- que le géant américain Google a actualisé une carte de la Corée du Nord identifiant notamment les sinistres camps dans lesquels le régime communiste interne ses opposants, ainsi qu'un centre de recherche nucléaire. Je dis halte, halte aux interprétations rapides et orientées. La Corée du Nord est un pays très fermé, replié sur lui-même, mécanisme d’auto-défense, d’auto-défiance, peur de l’étranger, agoraphobie peut-être. Ou une timidité maladive, qui sait. Et voilà qu’on taxe une petite usine de centre de recherche nucléaire alors qu’ils y fabriquent peut-être des yoyos, et les colonies de vacances sont nommées goulags. Que de pensées qui vont vite en besogne, ou en travaux forcés, tant qu’on y est, on peut aussi exagérer les expressions ! La carte du pays sur Google Maps est composée à partir du service Google Map Maker grâce à des contributions d'internautes, un peu sur le modèle de l'encyclopédie en ligne Wikipedia. Voilà un rappel intéressant. Pourquoi ne considère-t-on pas qu’il puisse y avoir de mauvaises langues parmi les informateurs, des délateurs de la première heure ? A Pyongyang, se désole-t-on d’être si mal traités par ces cartes qu’on juge erronées, eh René ? Hum ? Si la vérité est tailleur et que my tailor is rich, la vérité est riche, ce qui ne nous apporte aucun éclairage sur notre pauvre monde !

- que des scientifiques ont été les témoins d'une scène rarissime. Un groupe de dauphins a été observé en train d'aider un compagnon mourant à se maintenir à la surface de l'eau pour respirer en formant un radeau vivant. Les plus sensibles des lecteurs trouveront l’anecdote sublime. Je les invite à chercher la vidéo qui existe sur internet. A ceux-là, je ne dirai pas que malgré les efforts du groupe, le dauphin blessé est mort, mais cinq de ses congénères sont restés avec le corps, continuant à le pousser jusqu'à ce qu'il dérive. Rejoindrai-je le groupe des sceptiques qui remettront en cause l’interprétation scientifique ? Soyons sérieux, personne n’a interrogé les dauphins ni pendant ni après. Aucune trace de retranscription d’un éventuel dialogue ne nous a été transmis. On ne sait pas ce que faisaient ces dauphins. On pourrait très bien dire que leur projet était simplement de faire une petite blague aux humains en faisant jouer le mort à un des leurs. Pire, ils ne l’aidaient peut-être pas, mais l’achevaient ou encore pire, le torturaient. Si la vérité est tailleur et que my tailor is rich, la vérité est riche, ce qui ne nous apporte aucun éclairage sur notre pauvre monde !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines