Magazine Accessoires

Une femme sous une peau de bête

Publié le 31 janvier 2013 par Gentlemanw

Aujourd'hui, je veux râler contre la fourrure, mais aussi contre les anti-fourrures.

La mode est changé depuis néerdanthal et son installation dans la grotte locale, sans électricité, mais eau les jours de pluie. La peau de bête râclée avec un outil de silex taillé ou les dents (la méthode esquimaude) a pris divers chemin, pour devenir lambeaux tressés puis à avoir sa propre concurrence avec la laine, filée et tressée, et les premiers fils d'origine végétale comme le lin, la jute, le coton. Le temps nous a donné la soie, la curiosité d'une princesse chinoise qui aurait déroulé le fil d'un cocon de papillon tombé dans son bol de thé chaud, enfin c'est la légende.

Puis le pétrole avec ses effets sublimes pour la planète, mais ainsi sont nés tous les polyamides, les polyesters, les nylons, les lycras et autres polymères tissables. On continue à trouver de nouvelles fibres comme celle du bambou, car il faut habiller près de 7 milliards de consommateurs actifs.

142356038191993815_TPlrjfJE_c.jpg

Toutes ses matières sont nobles, avec leurs défauts et qualités, mais PITIE pour la fourrure.

La semaine dernière j'ai subi durant une émission de télévision, une "crise de filles", avec la tête à la renverse, VERY SHOCKING de voir les fashionistas, les people qui allaient aux défilés de la fashion Week avec -5°c de température, ces personnes portaient de la fourrure.

SHOCKING primo parce que déjà elles devaient être plusieurs milliers et on en comptait une trentaine habillée de poils de bête, donc un pourcentage non significatif. Deuxio, elles pouvaient être fausses car maintenant la différence est parfois peu décelable, surtout en version colorée. Tertio, oui, elles ont toutes dit qu'elles l'avaient hérité de leur mère ou grand-mère (la bête est morte depuis longtemps ;-).

Mais ce qui m'a fait le plus râler, c'est le côté SHOCKING TOO MUCH, alors que la même présentatrice et sa comparse sont un jour sur trois en robe en cuir (pour info c'est aussi une peau de bête). Non à la bêtise.

6051780720948446_GTwZGYVB_c.jpg

Toutefois, je ne suis pas un adepte de la fourrure pour autant, la plupart des manteaux actuels sont fabriqués avec des peaux d'élevage, je ne connais pas les conditions pour les animaux.

Je respecte le goût de chacun, et je mange de la viande boeuf, sans avoir de veste en cuir, étrange non ?

Nylonement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte