Petit tour d’horizon de l’actualité musicale !
Après les événements de Chicago, le rappeur veut-il se faire passer pour une victime ?.. L’enquête montre même des incohérences quant aux résultats de la balistique notamment. En attendant la fin des investigations, Rozay prend toutes les mesures nécessaires à sa sécurité !
Festival
Au Reggae World Unity Festival de cette année qui avait lieu à Miami, les artistes se sont déchaînés. C’était le cas pour Elephant Man (surtout arrêtez-vous à 4:38), mais aussi pour Baby Cham, et une Lady Saw qui revenait aux sources (puisqu’elle avait arrêté la dancehall) mais qui trouvait sa robe bien trop longue !
News
Cependant, Michelle Williams (oui, la troisième) fait de la résistence : elle aurait prévu une autre prestation pour FELA ce même jour, et ne confirme en rien sa présence lorsqu’on l’interview à ce propos. Perso, je trouve que ça aurait été intéressant de retrouver le trio, mais s’il n’y a que Beyoncé, ça me suffit amplement !
Plagiat ?
Oh Lord don’t let me cheat on my girlfriend… Ce refrain que tout le monde a eu l’occasion d’apprécier, a également plu au rappeur Jim Jones. Il a en effet sorti un remix, Mary’s Prayer, dans lequel il nous parle brièvement de son premier amour. Un morceau qui tourne déjà beaucoup mais qui a été réalisé sans le consentement de Chris Martin (chanteur originaire). Jim Jones aurait tenté de contacter l’équipe de Martin, sans succès, dès lors il se serait « servi ». L’équipe de Chris Martin mis au courant, souhaiterait un pourparler… Voici le mix
Du basket à la musique, il n’y a… qu’un fossé !
Lors d’un événement caritatif, la star de la NBA LeBron James a poussé la chansonnette sur un titre de Michael Jackson : « Rock With You ». Il a même tenté un petit show de séduction pour un participante avec Dwayne Wade. Une chose est sure, il a plus poussé que chanté, mais que voulez-vous, il a déjà le talent pour le basket, il ne peut pas tout avoir. D’autres basketteurs étaient aussi de la partie tels que Chris Bosh et Ray Allen.
Light on Jamaica
Du 24 au 26 janvier se tenait le Jamaica Jazz And Blues Festival 2013. Mary J Blige et Michael Bolton étaient les têtes d’affiches du vendredi soir ! D’ailleurs OnStage TV a partagé une vidéo dans laquelle on peut voir tout ce beau monde. Mention spéciale pour la reprise de « One Blood » au violon (1:11 mn), et la version au saxophone de « Bruck it Down » et « We Found Love » signé Arturo Tapin, oui oui (3:28 mn) !
KONSHENS
SKANKY FEAT. SIMPLY FX