NF1 Poule A: La Journée 16 du 02/02/2013

Publié le 31 janvier 2013 par Laurent Jeannas

 

( Céline DELACOUX et Colomiers espèrent tenir la dragée haute à Chenôve - Crédit Photo: la depêche )

Programme de la Journée 16 du 02/02/2013

Istres INSEP

Feytiat Brive

Chenôve Colomiers

Geispolsheim Charnay

Villeurbanne Saint Etienne

Culoz La Tronche

Maintenant que Charnay a fait le break en tête de cette Poule A, et que ce break devrait, selon toute vraisemblance, perdurer après ce week end, Charnay étant largement favori à Geispolsheim, tous les regards seront tournés vers la lutte à trois pour les deux dernières places en phase finale.

Trois équipes sont à la lutte pour deux places et, parmi ces trois....deux sont en opposition directe, avec le sommet entre Chenôve et Colomiers.

Avec un match se déroulant dans la banlieue de Dijon, Chenôve sera forcèment favori, mais Colomiers n'aura rien à perdre, alors !!!!

Saint Etienne, de son côté, rendra visite à Villeurbanne, bien mal en point actuellement: les Stéphanoises devraient s'imposer, et donc reprendre position dans le Top 3.

Pour le reste, Istres tentera de repartir de l'avant face à l'INSEP mais, méfiance, car les jeunes pousses fédérales sont en forme à l'heure actuelle.

Pour la Tronche, la victoire s'impose à Culoz, pour rester au contact des quatre leaders, mais rien ne sera simple face aux Bressanes, qui ont besoin d'une victoire, et sont des coupeuses de tête chez elles.

Feytiat, enfin, tentera d'accrocher la victoire de l'espoir face à Brive, même si dans le Limousin, on sait que le maintien sera compliqué à aller chercher.

Seront donc favoris ce week end: Istres, Brive, Chenôve, Charnay, Saint Etienne et La Tronche.