« Les flics bien rôdés ne voient que le faciès. » (François Béranger)
« Que fait la police ? Elle cogne ! » (Siné)
Devezh mat, Metz, mont a ra ? C’est pas pour dire, mais ça fait du bien, de temps à autre, de pouvoir saluer de VRAIS bienfaiteurs de l’humanité, comme ce chercheur français et son équipe qui testent actuellement un vaccin curatif contre le Sida ! D’autant que, vous le savez peut-être, le VIH modifie les gènes de celui qui en est porteur, ce qui veut dire que, pour être efficace, le vaccin crée UNE AUTRE modification génétique et qu’il devrait donc permettre d’engager des recherches permettant de lutter contre pleins d’autres saloperies telles que la mucoviscidose !
Bon, d’accord, dans ce monde pourri, cette avancée médicale majeure n’échappera probablement pas à la récupération : je parie qu’une grosse boîte va probablement racheter le brevet afin de le mettre sur le marché à un tarif qui sera certainement prohibitif pour les Africains, les mutuelles et les assurances vont faire du lobbying pour qu’il ne soit pas remboursé par la sécu, le Pape sera trop content de saisir ce prétexte pour dire qu’il ne faudra plus le traiter d’assassin s’il interdit le préservatif à ses ouailles… Enfin, Erwann Loret et son équipe n’en représentent pas moins la face brillante de l’humanité, ils ne sont pas responsable des agissements de l’autre face, je n’ai donc qu’un mot à leur dire, « bravo » !
Cliquez pour agrandir.
Hélas, qu’on le veuille ou non, l’autre face existe bel et bien, et il ne faut pas se voiler la face à son sujet… À ce propos : vous vous souvenez de ce petit texte que j’avais publié ici même et dans lequel je présentais la prétendue lettre d’un syndicat de policiers disant à leur ministre qu’ils veulent bien embarquer des islamistes, des Roms, des enfants, des vieillards, des indignés et caetera mais surtout pas des curés manifestant contre le mariage pour tous ? Et bien figurez-vous qu’hier, dans le même laps de temps, deux informations me sont tombées dessus…
La première émanait d’une mienne correspondante qui me contait une mésaventure de son fils aîné qui a le malheur, par son teint mat, de porter sur son visage la marque de sa condition de métis en Alsace, une région fort éloignée de la Réunion natale de son père et où l’extrême-droit fait des scores plus proche de 20% que de 0%… La semaine dernière, ce jeune homme qui n’avait pas choisi ses parents et encore moins l’endroit où il avait vu le jour, sortait fort tard de son travail (il bosse dans la restauration rapide), vers minuit et demie ; après des heures de labeur que l’on peut imaginer pénibles (Gérard Filoche affirme avoir vu des jeunes se faire battre, dans la restauration !), il marchait donc dans la rue avec un collègue, quand soudain, à quelques mètres à peine du bâtiment dont ils sortaient, des CRS ont bondi de derrière les murs où ils s’étaient cachés et ont littéralement assailli les deux jeunes gens avec des flash-balls de manière à les forcer à reculer jusqu’au lieu dont ils sortaient ! « Ah bon, c’est une cuisine… » a constaté, surpris, l’un des policiers, qui s’attendait probablement à découvrir un arsenal clandestin… Vous pensez tous qu’ayant réalisé leur erreur, les flics les ont laissés partir sans encombre, hein ? Et bien détrompez-vous ! Un policier préfère perdre l’estime de ses concitoyens que perdre la face, et ces vaillants pandores ont donc imposé aux deux jeunes travailleurs de sortir… sans porter les capuches et les cagoules dont ils s’étaient munis pour faire face à la fraîcheur des nuits d’hiver alsaciennes ! Un mec au teint basané et portant une cagoule est forcément suspect, bien sûr ! Il allait détourner un bus vers Beyrouth, c’est ça ? Si les deux gars avaient perdu leurs oreilles, ils auraient su à qui s’en prendre !
Cliquez pour agrandir.
La deuxième information (j’y arrive enfin), je l’ai piochée sur Fasseboque : elle est complémentaire de la précédente. Hier, des intégristes ont fait une prière de rue devant un bâtiment public. Quand vous entendez « intégriste » et « prière de rue », vous pensez forcément à un islamiste qui fait sa prière en direction de La Mecque, hein ? Le hic, c’est que là, en l’occurrence, il s’agissait d’intégristes chrétiens ! Et oui, le mouvement Civitas était venu faire une prière de rue devant l’Assemblée nationale ! Et que croyez-vous que fit la maison poulaga ? Vous pensez que par souci de cohérence, elle fit ce qu’elle aurait fait avec des islamistes agissant de même, c’est-à-dire qu’elle chargea les illuminés qui laissent leur foi envahir l’espace public et bloquer la circulation ? Et bien vous en êtes pour vos frais ! La préfecture de police a jugé que la manifestation n’était pas illégale et la police a PROTÉGÉ les intégristes qui bafouaient ouvertement le principe de la loi Républicaine de séparation de l’Église et de l’État ! « La République ne reconnait, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte », ça vous dit quelque chose, monsieur Bernard Boucault (préfet de police de Paris) ?
Cliquez pour agrandir.
Tout ceci pour dire qu’en croyant caricaturer la police en la représentant comme prête à casser de l’immigré mais surtout pas du curé, je ne faisais que dire la vérité ! J’en ai marre d’avoir toujours raison ! Kenavo, les aminches !
Share