Magazine

TBS-TRIAS s'associe à Message Business

Publié le 08 avril 2008 par Alex Ruben

Depuis plus de 10 ans, TBS-TRIAS développe des outils d’aide au suivi d’activité commerciale, dont le logiciel Aloha qui est aujourd’hui utilisé par la très grande majorité des régies publicitaires.

Depuis 2004, Le FAC (Le Fichier des Acteurs de la Communication) est venu compléter cette offre avec une base de données de 4.000 annonceurs (32.000 responsables marketing et communication) et 250 agences (2.400 décideurs média), mis à jour en temps réel par l équipe des documentalistes de TBS et accessibles grâce au logiciel Aloha sur le site de TBS. Le FAC est aujourd’hui utilisé par toutes les grandes agences et agences médias ainsi que la plupart des régies nationales.

Avec Aloha et Le FAC, TBS est aujourd’hui la référence incontesté du marché des médias et de la communication sur la fourniture des bases de données du marché et la mise en place de systèmes de suivi et de pilotage de l’activité commerciale et new biz.

Depuis 2 ans, Message Business facilite la E-communication et le E-marketing à plus de 2000 entreprises et organisations non marchandes utilisatrices de son Libre Service du Marketing Electronique : un logiciel hébergé performant, simple d’utilisation, premier tout en un du marketing électronique (Emailing, SMS, Blog, RSS, Enquête en ligne et Formulaires Web) accessible à des coûts raisonnables, quels que soient les volumes d’opération.

TBS-TRIAS et Message Business s’associent aujourd’hui pour apporter aux régies et aux agences une solution intégrée leur permettant de combiner les offres respectives des deux sociétés afin de disposer d’un outil simple et performant de marketing direct digital.

« La plupart des régies et des agences utilisent nos solutions logiciel et bases de données au sein de leurs équipes commerciales et développement. Les emails de leurs interlocuteurs sont aujourd‘hui sur-sollicités et il devenait indispensable d’offrir une solution professionnelle d’emailing permettant à un commercial de créer rapidement un message riche, susceptible de passer les barrières anti-spam, d’être reçu correctement et d’être mis en valeur par rapport à la masse des emails de prospection. La demande de nos clients était dans ce domaine de plus en plus forte et nous nous devions d’y répondre. Une solution directement exploitable par les commerciaux sans l’assistance d’un spécialiste ou d’un webmaster était de plus indispensable pour leur permettre d’être toujours plus efficaces et réactifs sur ce marché très réactif », indique Patrick Henrotte le Président de TBS.

« Les activités Business to Business utilisent désormais le marketing électronique comme le canal principal de prospection au même rang que le téléphone. En mixant un fichier hautement qualifié à une technologie simple et puissante, nous espérons améliorer l’efficacité et le rendement commercial des agences, quelles que soient leur discipline », souligne Vincent Fournout, Directeur Co fondateur de Message Business.

« Il est vrai que depuis quatre ans, notre fichier FAC est utilisé par les principales régies et agences. Mis à jour en temps réel par une équipe de documentalistes, il intègre tous les mois les informations de pige de TNS Media Intelligence, et les liens annonceurs/agence de l’institut RECMA, il fait aujourd’hui référence sur le marché. A ce titre il a été retenu par EDI Publicité pour la fourniture des SIRET des annonceurs au marché. Notre volonté est d’apporter toujours plus de services et d’information pour que Aloha et Le FAC, s’impose toujours plus comme le portail de travail des commerciaux et des développeurs. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes rapprochés de Message Business pour intégrer leur offre à nos solutions », ajoute Patrick Henrotte. Grâce à ce partenariat les commerciaux des agences et des régies disposent désormais au travers des solutions Aloha et Le FAC de TBS, d’un outil intégré leur permettant de réaliser et de suivre simplement et efficacement toutes leurs campagnes de prospection directe par email ou tout autre support digital.

A propos de Message Business

Créée en 2006, Message Business est une SAS au capital de 320 000€. L’ambition de Message Business est de faciliter la E-communication et le E-Marketing avec un logiciel hébergé, c’est-à-dire accessible via un simple navigateur Web. Cette solution en ligne est la première du genre à couvrir l’ensemble du Mix E Marketing : Emailing, SMS, RSS, Blog, Enquêtes et formulaires en ligne. Cette solution est utilisable de manière totalement autonome, à des coûts accessibles pour tous les volumes d’opérations.

Coup de cœur des CUBES du Salon VAD 2007, utilisé par plus de 2000 entreprises et organisations non marchandes, le logiciel hébergé de Message Business s’appuie sur une activité de Recherche et Développement soutenue par l’OSEO ANVAR, le CRITT CCST et Paris Développement. Lauréate 2007 Paris Entreprendre, Message Business a été sélectionnée par Microsoft dans le cadre du programme IDEES qui soutient les entreprises innovantes du secteur du logiciel. Message Business est membre actif du Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et, à ce titre, routeur / tiers de confiance.

A propos du FAC et de TBS-TRIAS

Créé en 2003 par le Groupe TBS-TRIAS, spécialisé dans les progiciels de gestion et systèmes d’information destinés aux équipes commerciales et marketing des médias et de la communication et les solutions graphiques et de mise en page pour la presse, le FAC compte aujourd’hui 4.000 principaux annonceurs communiquant en France et 32.000 contacts liés à la communication des entreprises.

Disponible 24h/24 sur le serveur Internet du Groupe, il est mis à jour en temps réel par une équipe dédiée de 6 documentalistes. Chaque société présente y est décrite selon son organisation marketing et communication publicitaire et tous les intervenants du processus de décision en matière de communication médias et hors-médias y sont référencés par fonctions verticales et transversales. Une démarche systématique d’enquêtes auprès des annonceurs permet en effet de qualifier et d’actualiser toutes les fonctions "transversales". Chaque contact est associé à un mini CV. Outre les coordonnées classiques, les adresses e-mails individuelles professionnelles sont disponibles. Les marques et données de piges de TNS sont disponibles ainsi que les liens agences/annonceurs gérés par RECMA. Le FAC dispose en outre d’un fichier qualifié de 2.400 décideurs média en agence géré par Media Factory. Enfin, les nomenclatures des grands groupes sont également présentées.

Son contenu et ses outils évoluent en fonction du marché et des besoins exprimés par ses utilisateurs. Des données à valeur ajoutée sur le marché publicitaire de TNS Media Intelligence, Media Factory et de l’Institut Recma contribuent à enrichir cet outil, atout indispensable dans toute stratégie d’optimisation de prospection commerciale.

Plusieurs versions du FAC sont disponibles, pour les régies publicitaires, les médias et les agences.

Pour toute information complémentaire :

Message Business Vincent Fournout Tel. : 01 44 89 48 67 http://www.messagebusiness.com

Groupe TBS-TRIAS Nicolas Daniel Tél. : 01 30 80 44 40 http://www.tbsfrance.com http://www.lefac.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte