12 mois52 semaines
365 jours8760 heures525600 minutes31536000 secondes
déjà...
Le 31 Janvier 2012, je me lançais dans la drôle de vie de blogueuse à ses heures perdues.
Crédit photo @ Corinne Pierlot
L'occasion de me souvenir comment cette idée m'est venue, comment j'ai trouvé ce drôle de nom "La Dénicheuse" autour d'une pause malboro light / coca light avec mes 2 comparses collègues / amies.
Ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir fait.Et pour être tout à fait honnête, je ne sais même plus comment je faisais sans.Parce malgré l'implication, la rigueur et le temps que cet espace me prend (et ce n'est pas mon homme qui vous dira le contraire), ça en vaut la peine.
En un an j'ai rencontré des personnes F.O.R.M.I.D.A.B.L.E.S que je n'aurais jamais eu la chance de connaître (et c'est sûr elles se reconnaîtront), j'ai vécu des moments magiques grâce à de jolies marques et j'ai découvert des endroits incroyables que je ne soupçonnais même pas.
Et cette 2ème année d’existence promet d'être aussi excitante, voire peut-être même encore plus.
Mais tout ça, c'est surtout grâce à VOUS.Alors sans tomber dans le pathos, je voudrais vous remercier du fond du coeur de me suivre depuis un an maintenant.La vérité ça fait plaisir (pardon mais mes racines d'Afrique du Nord reprennent le dessus de temps en temps)
Mais trêve de niaiseries et de bons sentiments.
Parce que l'anniversaire de ce blog c'est surtout l'occasion de me remémorer mes dénichages préférés et de vous concocter un petit BEST OF
Vite un restoDe loin, de très loin, sans hésiter une seconde, je vote pour mon resto préféré sur terre, déniché grâce à la jeune et jolie Anais, mais si vous savez la créatrice des bijoux Fosseth : Michelangelo
Plus qu'un resto, un moment magique.
Nids DouilletsLà encore, de loin et de très loin, mon best of des hôtels est et restera (ouais, bah quoi je me la joue Alain Delon, et alors ?), la Cour de Rémi à Bermicourt
Idées cadeauxMon idée cadeau préférée ? Les parfums sur mesure de Stéphanie De Bruijn.Orignal, personnel, intemporel, c'est de loin, le plus beau des cadeaux.
Hot from the hovenCompte-tenu du succès systématique de ce gâteau, je ne pouvais pas passer à côté.Le fameux gâteau aux schoko-bons...pour les grands et les petits
Sur le pouceBien que la capitale regorge de bars sympas, je voulais faire honneur au concept Wine by One que je trouve vraiment innovant et bien foutu qui devrait plaire aux amateurs de vin à coup sûr.
Trouvailles culturellesJe me souviens encore de ma réaction quand j'ai découvert ce truc.Des séances de ciné sur demande ? Même pour revoir des vieux films ? Ah non mais j'adore !!!!!Voilà pourquoi j'ai opté pour "I like Cinéma"
Trucs de fillesAhhh les après-midis entre filles...On n'échangerait ça pour rien au monde, pas vrai ?Alors zoom sur ce coffee-shop/boutique dédié aux filles : Epistrophê
Faites chauffer la carte bleuePeut-être que les températures menaçantes ont influencé mon jugement mais tout de même, j'adore l'idée des manteaux sur mesure made in France by Paulette et Léon
Flash DénichageAnti-glam au possible, le vote pour le flash Dénichage spécial gel anti repousse de poils par Décléor.Ma trouvaille de l'année. Au moins.
Voyage VoyageSûrement par nostalgie des vacances, je vous ai sélectionné mon carnet d'adresses floridiennes.Sait-on jamais, peut-être que ça fera venir plus vite l'été ?
La Dénicheuse featuring...Un post très récent mais que j'ai écrit avec plaisir avec ma maman pour tester des super nouveaux produits Filorga.
Grève de dénichageMême si je déniche intensivement depuis un an, il m'arrive quelques fois d'écrire sans dénicher, juste pour vous souhaiter bonne année, ou bonnes vacances. Ou pour répondre à une petite interview.
Et vous, quels sont vos dénichages préférés ?
Rendez-vous le 31 Janvier 2014 pour le prochain BEST OFJe sens que vous brûlez déjà d'impatience
S.L.B