Le plus grand salon de l’électronique de l’année s’est tenu à Las Vegas du 8 au 11 janvier 2013. Cette 46e édition a attiré plus de 156 000 visiteurs qui ont pu admirer les innovations technologiques des 20 000 produits présentés. Il peut être difficile de faire un bilan complet de l’évènement. Enfin, peut-être pas pour Olivier Ezratty qui propose un eBook de 272 pages sur le sujet.
AnnonceéDu CES cette année, j’ai surtout retenu les nouveaux modèles de téléphones qui deviennent presque des tablettes avec leur grand écran de 5 pouces. J’ai aussi porté beaucoup d’attention sur les informations à propos des nouvelles télés Ultra HD qui ont elles aussi des proportions gigantesques (des OLED de 85 pouces et plus).
De nombreux articles et dossiers ont été publiés sur les blogues au sujet de cet évènement d’envergure. Cependant, je n’ai pas trouvé une source aussi complète que ce eBook que nous propose Olivier Ezratty, conseil en stratégies de l’innovation spécialisé dans les métiers de l’image.
Il fait 272 pages comprenant plus de 800 photos. Outre l’analyse des évolutions du marché de l’électronique grand public, Olivier parle de tout : des télés intelligentes et des voitures connectées jusqu’aux téléphones et des tablettes, en passant par les usages associés aux capteurs présents dans les produits de santé et de fitness.
Étant donné qu’il est Français, monsieur @olivez aborde un volet sur les 54 sociétés françaises présentes au CES cette année.
Le volumineux document (8e édition) s’adresse principalement aux professionnels, mais aussi à toutes les personnes du grand public qui s’intéressent de près aux nouvelles technologies. Il est offert en deux versions, l’une étant allégée (images de moins bonne qualité) pour les tablettes tactiles.
Pour télécharger le eBook gratuit, rendez-vous sur son blogue : http://www.oezratty.net/wordpress/2013/rapport-ces-2013/