L.E.C.K a sorti son 1er album "Je Suis Vous" le 14 janvier dernier et le public a propulsé le 1er essai du rappeur de Vitry en haut des charts Français. Il se classe numéro 3 du top digital et réalise la meilleure entrée de la semaine pour le classement physique en arrivant en 16ème position. Ces excellents résultats sont peut-être le fruit d'une stratégie marketing bien réfléchie puisque le disque est proposé à moins de 10€ en magasin. Retour sur un album incroyablement bien réalisé, faisant de cet artiste la nouvelle valeur sûre du rap Français.
Après 10 ans à attendre son tour dans l'ombre, L.E.C.K entre dans la cour des grands en proposant enfin son album pour le plus grand plaisir de ses fans qui le suivent depuis tant d'années et qui voulaient entendre plus que ses collaborations et featurings. Le protégé de Mokobé issu de l'écurie Triumphal frappe fort avec 16 chansons toutes produites de manière impeccable. L'artiste se présente et parle de sa vie avec un flow intelligent et se raconte de manière simple, proche de ce que peux vivre les gens autour de lui et voila pourquoi cela fonctionne.
Ce qui nous a frappé c'est que ce disque regorge de vrais messages et respire la positivité comme les pistes "Plus Jamais", "Freedom" ou bien "Toucher Mes Rêves". Au fil des chansons L.E.C.K semble être un mec vraiment bien, le bon pote qu'on respecte. On voit que l'artiste a énormément bossé pour livrer un opus complet fait avec le cœur et les tripes. Trois collaborations totalement éclectiques sont au programme comme le podcasteur Mister V, le rappeur Mansly et la participation de la divine Awa Imani.
Mais que serait l'album de Foued (de son vrai nom) sans les nombreuses bombes urbaines qui y figurent dessus ? Vous savez ces sons nous font bouger la tête en un clin d'oeil à l'instar du 1er extrait "XPTDR" mais aussi de "Fais Le L", "Elle Attend" ou encore "Team Insomniak". L'artiste utilise le vocoder pour la majorité de ses refrains sans pour autant en abuser comme le roi du genre T-Pain. Les textes sont bourrés d’humour et remplis d'auto-dérision en opposition avec les autres pistes plus tristes et plus personnelles .
Vous l'aurez compris, nous vous recommandons cet album car il nous à sincèrement convaincu. Désormais nous n'attendons qu'une seule chose et nous sommes sûrs que vous savez de quoi il s'agit : il nous tarde de le voir sur scène !
Cela tombe bien puisqu'il sera en concert à Paris dans la très intimiste salle de La Maroquinerie le 29 avril prochain et notre petit doigt nous dit que ça affichera complet !
A écouter d'urgence : "Juste Un Instant", "Elle Attend", "Team Insomniak".
Disponible partout depuis le 14/01/2013.
A regarder en vidéos : Interview du rappeur / L.E.C.K parle de la Sexion d'Assaut. La rédaction - Twitter : @urban_fusions - Contacter-nous
-
Les derniers sons