Depuis un petit moment je cherchais un endroit agréable à vous présenter et là je tombe sur le site de Dorothée Meilichzon. J’avoue que j’ai eu du mal à choisir entre ses différents projets, finalement mes yeux se sont arrêtés sur l’hôtel Paradis. Déjà le nom donne envie! Il est situé 41 rue des petites écuries dans le 10ème arondissement de Paris. C’est un hôtel pleins de charme, l’ensemble est harmonieux et très cosy. Le mobilier est rétro par ses formes et contemporains grâce aux tissus.
Le parti pris est donc bien de retrouver le coté chaleureux des hôtels anciens en y ajoutant une touche moderne à travers les luminaires, les tissus et les revêtements muraux.
Pour infos les chambres sont à partir de 89 euros/ la nuit pour une personne et 95 euros pour deux personnes.
La typographie est très sympa et j’adore les dossiers de banquette que l’on retrouve sous forme de tête de lit dans les chambres. On doit s’y sentir comme à la maison!
Dans les chambres, la moquette, la tête de lit et les chaises ainsi que certains luminaires sont identiques. L’esprit de la chambre est marqué par le choix de la tapisserie et de la couleurs dominante, j’aime beaucoup la chambre rouge juste en dessous.
La tapisserie de l’entrée (avec les nuages) est de Cole and Son, je ne sais pas si celles des chambres viennent du même fabricant.
C’est vraiment très beau, si vous connaissais l’endroit n’hésitez pas à me donner vos impressions!