Defiles haute couture printemps ete 2013

Publié le 30 janvier 2013 par Thesistersdiary @thesisterdiary
Bonjour à tous! Faisons un petit point sur les derniers défilés Haute Couture. La Haute Couture n'est pas destinée à dégager des tendances et sert rarement à créer des tenues du quotidien (Ah tiens! Je m'offrirai bien cette robe de bal pour aller à la boulangerie). La Haute Couture, c'est le rêve, c'est la possibilité pour les créateurs de s'éclater et de révéler des techniques artisanales minutieuses et magnifiques. Alors, rêvons un peu...

Armani Privé

Chez Armani Privé, on a retrouvé des notes moyen-orientales avec ses gilets masculins, ses colliers exotiques et ses chapeaux évoquant le fez. Il y a même un petit côté magique et mystérieux comme un air d' Aladin et les Mille et Une Nuits. Et toujours les caractéristiques de Giorgio Armani qui aime décliner le pantalon et proposer des imprimés très Art Déco.

Armani Privé

Armani Privé

Alexis Mabille a déclaré, avant le défilé, vouloir impressionner la Fédération Française de la Couture par la virtuosité et la technique du travail employé. C'est peut être là que le bât blesse! On a le sentiment d'une démonstration de toutes les techniques possibles, de l'utilisation de matériaux très "visuels" mais le tout sonne un peu faux, un peu trop "chantilly".  Dommage car il y avait de très beaux détails.

Alexis Mabille

Alexis Mabille

Elie Saab a délivré un de ses plus beaux défilés. Une collection un peu plus "low profile", moins "bling bling" ou "red carpet" et plus dans l'air du temps. On y a surtout remarqué l'esprit diaphane à la Valentino. Une belle délicatesse et beaucoup de féminité. Un coup de coeur!

Elie Saab

Elie Saab

Elie Saab

Elie Saab

Elie Saab

Elie Saab

Chez Martin Margiela, on est restés fidèles au concept de la récup! Un joyeux bordel qui propose malgré tout des pièces audacieuses et séduisantes.

Martin Margiela

Martin Margiela

Martin Margiela

Il semblerait que Giambatista Valli ait été beaucoup inspiré. Il a donc proposé une collection aux silhouettes variées, peut être un peu trop! La ligne directrice n'était pas claire et ça partait un peu dans tous les sens. On a quand même beaucoup aimé l'allure juvénile, un peu rétro de nombreuses pièces; l'usage graphique et précieux du noir et blanc ainsi que les pastels roses romantiques.

Giambatista Valli

Giambatista Valli

Giambatista Valli

Giambatista Valli

Giambatista Valli

P.S: Les mannequins ont une sale tête chez Valli, non?
Au sein d'une forêt dans la veine de l'amour pour la nature des Néo-classiques, Karl Lagerfeld a proposé chez Chanel, une très belle collection. Très lumineuse et romantique avec un soupçon d'inspiration moderniste. Le travail de broderie est impressionnant. Il a abandonné ses mini-jupes en faveur de longueurs plus pudibondes mais néanmoins, très féminines. Il n'a pas proposé une mais deux robes de mariée gémellaires tel un clin d'oeil charmant au débat sur le Mariage pour Tous!

Chanel

Chanel

Chanel

Chanel

Chanel

Chanel

Enfin, Zuhair Murad a célébré le doré et le blanc avec des tenues très sexy! Il a décliné le très long avec fourreaux asymétriques, jeux de transparence, découpes...ou le très très court. On n'aime pas tout mais certaines pièces nous ont faites chavirer! D'autres seraient parfaites pour J-Lo!

Zuhair Murad

Zuhair Murad

Zuhair Murad

On vous présentera la suite des défilés dans un second post! On vous a mis des photos des robes de mariée quand les créateurs en ont réalisées. C'est une belle tradition et c'est vraiment sympa quand les marques jouent le jeu! Bonne journée Bises!