Les relations entre l'Espagnol et son coach Mike D'Antoni ont été au centre des multiples rumeurs de transfert de l'intérieur. De plus, D'Antoni préfère Earl Clark à l'ancien quadruple All-Star, ce qui est loin de satisfaire Gasol :
"Je suis un compétiteur. Je pense que je suis un joueur capable d'apporter énormément sur le terrain et ne pas être sur le parquets est quelque chose que je n'aime pas, je n'apprécie pas du tout."Cette déclaration faite à Espn survient après la mise au banc de l'Espagnol lors du dernier quart-temps. En 21 minutes de jeu, l'Espagnol enregistre une belle feuille de statistique avec 7pts, 7rbds et 7pds.
"Je pense que finir le match est plus important que de débuter le match. Je pense que les meilleurs joueurs doivent conclure les matchs. Quand le match est serré tu veux être sur le terrain. C'est le plus important."
Une fois de plus, Gasol donne des leçons à son nouveau coach mais ce dernier justifie son choix par les forces en présence sur le terrain qui avait changé au cours du match.
Malgré cette victoire, Gasol rallume un peu le feu qui a déjà bien failli faire flamber la maison des Lakers il y a peu.