Il y aura aussi de l'amertume. Les Suns n'ont jamais pu proposer des joueurs capables de s'élever avec Nash pour aller plus loin qu'une finale de Conférence perdu face...aux Lakers en 2010. Depuis son départ pour Los Angeles, les Suns vivent une des pires saisons de leur histoire avec une place de bons derniers. Au-delà du challenge sportif qui motive les deux formations, la soirée va marquer le meneur des Angelinos comme il le dit à CBS Sports :
"Je suis sûr que je serai un tout petit peu nostalgique quand je serai sur le terrain. Je n'ai jamais vraiment pensé à mon retour. Nous verrons bien. Mais ce sera à coup sûr une soirée très spéciale."En compagnie de son coach Mike D'Antoni, les Suns vont revoir ce duo qui a permis leur a permis d'être longtemps en tête de la performance offensive de la ligue avec près de 58 victoire en 4 ans de duo.
Cependant le Canadien vit une drôle de saison. Absent rapidement et plus d'un mois, Nash doit survivre à son avant dernière saison au lieu de dérouler avec son effectif de All-Star. Nash n'est certes plus le jeune meneur fou qui cassait les chevilles de ses adversaires mais à 39 ans et 16 années NBA, le Laker a de très bons restes en tournant à 11,5pts, 8pds et 2,7rbds par match.
Ce soir l'émotion sera forcément au rendez-vous, le public ne pourra pas blâmer et effacer celui qui a porté haut les couleurs des Suns durant 10 saisons, qui a remporté deux titres de MVP consécutifs. Le spécialiste du Run & Gun revient sur ses terres, mais cette soirée et l'occasion pour les Lakers d'affirmer leur renouveau et aux Suns de décoller du fond du classement de la Conférence Ouest.