Roulement de tambours…
Voici venu le moment de vous présenter la ligne Zéro Déforestation qui sera lancée par la maison Gucci dans les jours prochains.
Sortie directement de l’imagination de la directrice artistique de la maison, Frida Giannini, cette ligne est composée de sacs à mains, créés en collaboration avec le Green Carpet Challenge, fondé par Livia First (vous savez la femme de Colin, dont nous vous avons déjà parlé).
Mes yeux ont eu du mal à y croire, ces créations représentent la parfaite alliance du luxe et de l’éthique, un pas de plus de la mode vers le responsable.
Ils sont conçus en cuir d’Amazonie (Brésil) et seront vendus avec un passeport Gucci GCC certifiant de l’origine du cuir utilisé ainsi que de sa traçabilité.
Ces sacs sont les premiers à être certifiés de la sorte dans le monde et la maison de mode florentine a même prévu de verser EUR 50 000.00 au profit de la National Wildlife Federation, qui oeuvre en faveur de la promotion du cuir écologique du Brésil.
Pour acquérir l’accessoire de mode parfait, merci de vous rendre dès le mois de février dans une sélection de boutiques Gucci ou sur www.gucci.com.
Valentin, si tu me lis…