La fête des Marie est une tradition ancienne de Venise, qui avait été remise au goût du jour par le regretté Bruno Tosi qui avait su maintenir la tradition lagunaire dans le renouveau du Carnaval.
C’est encore une tradition appréciée, dans le Carnaval de Venise, par ailleurs critiqué de tous, touristes, costumés et surtout vénitiens, pour sa dérive populiste. Les vénitiens de tous âges et de toutes les conditions se mobilisent pour leurs Marie.
Ils étaient invités à voter pour choisir les 12 Marie de l’année 2013, et ils ont été nombreux à se prononcer.
Pour faire acte de candidature, il fallait se connecter sur le site du quotidien Il Gazzettino, à condition d’être de nationalité italienne, et de la Vénétie (on simplifie).
Puis, le candidates sélectionnées par le jury ont affronté le vote populaire sur le site du quotidien Il Gazzettino.
Les résultats on été annoncés à la Ca’ Vendranim, Casino di Venezia.
Voici donc les douze splendides Marie du Carnaval de Venise 2013 : Melissa Luz Righetto, Elena Visentin, Sara Trevisan, Alice Mognato, Julia Nasi, Flora Foltz, Chiara Boccato, Beatrice Trabujo, Lavinia Ziero et Marta Dei Rossi.
Et voici la photo officielle :
Déjà elles doivent apprendre à poser (mais elles savent déjà le faire), en compagnie de tous les vieux croutons, plus ou moins importants de Venise…
Voici donc les plus belles filles de Venise choisies par les vénitiens et le jury :
Mais il en manque une !
… diront celles et ceux qui sont attentifs.
Nous avons effectivement gardé le meilleur de notre information pour la fin.
Flora Foltz et la fille de quelqu’un que nos lectrices et lecteurs connaissent bien, sa maman est Mari Foltz, et son papa est Alain Hamon de Destination Venise qui nous proposent un grand choix d’appartements sur leur site Destination Italie.
On ne vous dit pas la fierté de papa et maman !
Bravo donc à Flora dont la persévérance à été enfin récompensée.