3ans et mégas soldes (à priori…)

Publié le 30 janvier 2013 par Fredvionnet @grimpisme

Voilà ça va déjà faire 3 ans que nous avons ouvert le magasin, le 1er février 2010.
Le bilan global est positif et encourageant, on se rapproche petit à petit de la qualité de vie que nous recherchons Ire et moi. Rien n’est gagné et il faut s’accrocher mais nous sommes optimistes (il faut de nos jours…), de plus ce métier nous plait. Avoir un métier épanouissant au niveau personnel est un privilège je pense (on compte moins les heures… ?).

Etant nouveaux dans la profession et tous les aspects qu’elle comporte (web, développement, marketing, compta, gestion des stocks…), la création du shop avait été une bonne mission longue, compliquée et stressante. Pour la mise en place de la nouvelle version du site web marquant le début de notre 4eme année, nous avons donc décidé de passer par une petite société de webmasters/développeurs. Nos finances sont moins dans le rouge, nous sommes déjà bien occupés avec le quotidien du shop, et le php c’est pas simple quand on apprend sur le tas, ni passionnant d’ailleurs.

Après une préparation anticipée de la migration (mise à jour) de la boutique cet automne et l’intégration du nouveau thème (nouvelle apparence), le grand jour est fixé au 15 janvier 2013. Donc nous sommes confiants car des pros conduisent l’affaire… erreur!
Comme vous l’avez certainement remarqué sur le site, beaucoup de dysfonctionnement persistent, et ce malgré tous les efforts que nous fournissons pour activer les différentes parties concernées (webmaster, hébergeur, …). C’est à devenir fou! Par exemple à l’heure ou j’écris ce post le paiement en ligne par cb ne fonctionne toujours pas. Il faut donc encore régler vos commandes par chèque, virement, ou encore Paypal (mais ça on n’aime pas car la commission est exorbitant).

Bref, vendredi nous célébrerons les 3 ans de la boutique… en croisant fort les doigts pour que la machine tourne mieux. Nous allons en profiter pour déstocker un maximum, ça tombe bien car nous sommes encore dans la période des soldes.
A vendredi donc, avec des sacrés affaires à saisir!