Mieux que la première émission, The Voice Belgique a réuni 559.600 téléspectateurs sur la Une (RTBF) soit 30,4% de part de marché et confirme ainsi son leadership sur la soirée du mardi.
C’est une très belle émission à laquelle les téléspectateurs belges ont pu assister hier soir : très belle car très haute en talents et très divertissante au niveau des coaches.
Le devise de cette année semble être « tous contre Quentin Mosimann« . Il faut dire que le DJ suisse semble faire pâle figure face au très rock Marc du groupe Suarez, à la professionnelle BJ Scott et à l’internationale Natasha St Pier. Les talents préfèrent un des trois autres coaches à Quentin ce qui donne des sketchs hilarants entre les membres du Jury à commencer par le combat des coqs : Marc semble partir d’office vainqueur car un groupe de musiciens ça fait mieux qu’un bidouilleur dj. On en oublierait qu’il est tout de même le découvreur de Roberto Bellarosa, le gagnant de la première saison. Quoi qu’il en soit, les jeux ne sont pas faits et Quentin Mosimann a eu sa revanche lorsque Michaël Meers le préfèrera à Suarez.
Natasha St Pier n’est pas en reste non plus. Elle aura dû se rouler par terre pour attirer une candidate dans son camp, proposer un duo avec elle et, à l’arrivée, un succès pour BJ Scott ! Du coup, L’artiste se retrouve au pied de Quentin en (fausses) larmes. Drôle !
On se réjouit de la prochaine émission qui, j’en suis certain, sera tout aussi passionnante et amusante que celle-ci. D’ici-là, c’est TF1 qui lance sa saison 2 ce samedi 2 février 2013 à 20h50…