Magazine Basketball

Mario Chalmers, l'imperturbable

Publié le 30 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Mario Chalmers est un vétéran du Miami Heat malgré ses 26 ans. Il est un des rares rescapés de l'époque pré-three amigos, avec Dwyane Wade, James Jones, Joel Anthony et Udonis Haslem. Si l'acceptation de son rôle n'a pas été facile, lui le meneur de jeu, il a finalement trouvé sa place aux côtés des gloutons Wade et LeBron James, grâce à une indéfectible confiance en lui.
"Ce gars a un tatouage où il est écrit 'Mr Clutch'" se marre LeBron James dans FoxSports Florida. "Il a toujours été très confiant et c'est pour ça qu'on l'adore."

Le doute ne fait, en effet, pas partie de son vocabulaire. Super Mario n'a jamais douté de ses capacités. Quand on évoque une petite baisse de régime statistique cette saison (7.7pts et 3.4pds contre 9.8pts et 3.5pds l'an dernier), il met ça sur le compte de ses pépins physiques.
"Quand je regarde ma première partie de saison, j'ai du combattre beaucoup de blessures, une blessure au doigt, une blessure à la cuisse, une à l'épaule. je pense que je suis en bonne santé depuis peu."

Mario Chalmers avait défrayé la chronique il y a quelques semaines en confirmant qu'il faisait partie des meilleurs meneurs de la ligue. Le garçon est confiant, on vous dit.
"Je dirais que je suis dans le Top 10, et pas dans la partie basse, dans la partie moyenne. J'ai confiance en moi et je sais que je peux être compétitif face à ces gars."

Ces gars, ce sont probablement les Chris Paul, Tony Parker, Rajon Rondo, Derrick Rose, Russell Westbrook, Deron Williams, Stephen Curry, Kyrie Irving, Jrue Holiday, Brandon Jennings et les autres. Des All-Stars, futurs Hall-of-Famers pour certains, des stars en devenir, parmi lesquels s'imagine être le meneur du Heat.
C'est aussi cette confiance en lui qui lui permet d'être très respecté au sein du Heat. Si Miami a remporté le titre l'an dernier, LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh ont fait énormément, mais ils n'auraient sans doute rien pu faire sans le concours de héros improbables tels Shane Battier, Mike Miller ou notre Mario Chalmers.
Alors s'il n'est sans doute pas dans le Top 10 des meneurs NBA (on se demande même s'il est dans le Top 20), si sa confiance lui permet de pouvoir claquer 25pts un Game 4 de Finale NBA, Erik Spoelstra en est ravi, et tout le Miami Heat avec.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines