Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani
J’ai complètement oublié de le faire hier, alors tant pis pour une fois je le fais le mercredi ahaha !
Les 10 personnages les plus frustrants
1/ Alexandra Dante dans Pomme d’Eden de Céline Mancellon : si elle avait un peu plus de caractère je suis sûre qu’elle serait moins frustrante justement.
2/ Aliss dans Aliss de Patrick Sénécal : non seulement elle est énervante, mais en plus sa manière de se laisser faire, de toujours plonger plus loin m’a donné envie de lui mettre des baffes.
3/ Harry Potter dans le tome 5 d’Harry Potter de J.K Rowling : oh bon sang que sa crise d’ado est énervante. Il est frustrant aussi d’agir ainsi, de faire son petit malheureux.
4/ Piper dans le premier tome des Héros de L’Olympe de Rick Riordan : bouhouhou Jason par-ci bouhouhouhou Jason par-là. Grmbl quelle chiante.
5/ Keenan dans Ne jamais tomber amoureuse de Mélissa Marr : il est tellement sûr de lui et pourtant fait son pleurnicheur, j’étais bien contente que Ash lui tienne tête.
6/ Ysanne dans les livres des rai-kirah 1 et 2 de Carol Berg : franchement pour moi elle est aveugle, c’est frustrant de voir à quel point elle est bouchée.
7/ Aspen dans la Sélection de Kiera Cass : macho crétin, ce qui me frustre le plus c’est l’hésitation d’America à son sujet. J’espère qu’ils ne finiront pas ensemble.
8/ Le père de Damien dans le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier : mais argh… Un personnage aussi frustrant ça ne devrait pas avoir le droit d’exister, j’avais tellement envie de lui dire de se la fermer.
9/ Lucas du tome 1 de Psi Changeling de Nalini Singh : trop parfait, trop « viril », trop « c’est moi qui commande je suis l’homme et toi tu te la fermes ».
10/ Franklin dans Il faut qu’on parle de Kevin de Lionel Shriver : ARGH mais bordel reconnaît que ton fils est un fouteur de merde, flute !