Pour gérer la réputation en ligne de votre entreprise, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez passer des heures à surfer sur le net et à répondre aux commentaires des internautes, à condition d’avoir beaucoup de temps devant vous. A moins que vous ne préfériez opter pour l’accompagnement d’un prestataire qui gèrera de A à Z votre notoriété sur le web… moyennant finances.
Pour ceux qui désirent optimiser leur image en ligne sans sacrifier leur temps ou leur budget, il existe d’autres alternatives, comme les logiciels de gestion d’e-réputation.
Les logiciels d’e-réputation : des solutions clés en mains pour bien gérer son image
Dans la lignée des progiciels de gestion intégrés tels que les ERP ou les CRM, les logiciels d’e-réputation sont des outils qui s’intègrent au système informatique de l’entreprise.
Plusieurs éditeurs comme Digimind ou Zen-reputation proposent des solutions logicielles qui aident les dirigeants à surveiller la réputation de leur marque et de leurs produits sur Internet. Véritables baromètres, les logiciels d’e-réputation comportent plusieurs fonctionnalités complémentaires : analyse des commentaires de consommateurs, détection des KOL (Key Opinion Leader), systèmes d’alertes, recherches par mots clés, identification des communautés…
Dotés d’une interface claire et ergonomique, ils sont facilement compréhensibles et maniables par tous publics.