Depuis quelques jours, et pour la sortie de son livre Remembering Whitney, on voyait Cissy Houston, la mère de la défunte, partout. De plateaux télé en émissions de radio elle se promenait, et toujours les mêmes questions : ‘Whitney avait-elle vraiment eu une relation homosexuelle à la fin de sa vie ?’ et aussi ‘Qui a réellement initié Whitney aux drogues ?’.
Michael Houston, le frère, vient d’admettre qu’il est le seul à blâmer.
Invité hier soir dans l’émission de télévision d’Oprah, il a admis être celui qui l’a initiée aux drogues telles que le crack et la cocaïne, dans les années 80. Ce n’était pas Bobby Brown mais lui, a-t-il dit.
Il a décidé de faire amende honorable. Il n’est jamais trop tard. Assis aux côtés de sa mère Cissy, il a tout déballé à Oprah il y a quelques heures.
Michael a dit qu’il se sent extrêmement coupable pour la mort de Whitney. Mais, pour sa gouverne, il ne savait pas à quel point les drogues étaient destructrices quand il en prenait lui-même et qu’il a enrolé Whitney avec lui.
« Vous devez comprendre… Dans ce temps-là… Les années 80 aux Etats-Unis… C’était acceptable »
Et il rajoute :
« C’est douloureux… Je me sens responsable parce que j’ai laissé faire et c’est allé trop loin »
En effet, c’est allé bien loin. Whitney est décédée en février dernier suite à une overdose d’alcool, de cocaïne, de Xanax et de Marijuana.