Sylvie M.
Quelques idées de fringues adéquates pour passer outre les mauvaises rencontres : Les autres conseils de Josy pour ne pas finir dans un coffre de voiture Et merci à à l’illustratrice Marianne Dubuc où nous avons piqué le Grand méchant loup…Magazine Côté Femmes
Les filles, la prudence s’impose
Ce n’est pas un secret, lorsqu’ils courent, hommes et femmes ne sont pas à égalité. On ne parle pas ici de leur pointe de vitesse, de la longueur de leur foulée ou encore du temps dont ils disposent pour s’entraîner. Non. On parle des conditions d’entraînement. Force est de constater qu’une femme ne peut pas se permettre de chausser les baskets à n’importe quelle heure pour aller courir n’importe où. Trop dangereux. Un nouveau meurtre de joggeuse commis jeudi à Nîmes vient nous rappeler que la prudence est de mise. Et pourtant, cette femme, mère au foyer, avait pris certaines précautions. Elle était partie courir en plein jour, non loin d’un quartier résidentiel, comme elle le faisait souvent.
Elle a joué de malchance. Néanmoins, aucune femme n’est à l’abri .
Une fois n’est pas coutume, le ton de Josy est grave pour cette chronique, mais elle tient à vous rappeler, amies lectrices, les règles à suivre pour éviter toute mauvaise rencontre :
-Évitez de courir la nuit. En hiver, choisissez un stade éclairé ou le centre-ville de la commune où vous habitez, quitte à faire plusieurs fois le même circuit
-Évitez la forêt en heure creuse (souvent, il y a peu de monde en semaine et vous êtes plus isolée)
-Évitez les chemins peu fréquentés, voies sur berge ou bordant la ligne de chemin de fer
-Évitez les tunnels (même éclairés)
-Enfin, essayez de courir à plusieurs ou au moins à deux…
Chaque année, des déséquilibrés s’en prennent à des coureuses de tous âges. Des faits divers sordides que l’on se doit d’avoir en tête lorsqu’on pratique la course à pied. C’est mieux pour notre sécurité.