Magazine Beauté

les correcteurs [concealer ] à couleurs

Publié le 30 janvier 2013 par Deso

Si comme moi vous vous battez depuis des années contre des cernes,

Si vous avez testé tout ce qu'il est possible en matière de crème, gel, massage, drainage,

Si vous buvez convenablement de.... l'eau (utile de le préciser),

Si vous vous couchez à une heure raisonnable,

Si vous arrivez à dormir 7 à 8 heures par nuit plusieurs fois par semaine,

Si vous êtes comme moi donc... vous êtes bonnes pour cacher ad vitam eternam ces vilains cernes qui vous ruinent le plus beau des maquillages en deux temps, trois mouvements.

S'il n'est pas aisé de choisir la crème contour des yeux qui va bien, il n'est pas non plus siimple de trouver le bon anti-cerne, le bon concealer, le bon cache-misère.

En matière de couleur, j'en suis toujours restée au beige parce que je me souviens d'une vendeuse MAC qui me parlant de la couleur verte en matière de correcteur, m'avait dit "les filles en mettent trop, elles ne savent pas le doser et se retrouvent avec le teint gris. Ce genre de chose est plutôt à laisser entre les mains de pro".

Du coup, je m'étais bien gardée de m'éloigner de mes anti-cernes classiques.

Pourtant, la palette de correcteurs MUFE, me faisait de l'oeil quand je la croisais. Et puis récemment, je suis tombée sur une palette 4 couleurs abordable. Pouf embarquée !

2-4284.JPG

      Palette correctrice Sephora 12.90

  

Elle contient du beige clair, du beige légèrement plus foncé, du vert et du mauve.

Une fois tranquillement installée chez moi, je me suis demandée de quelle façon j'allais bien pouvoir appliquer ces couleurs. 

A quoi servent ces couleurs ?

• Les deux beiges sont des couleurs classiques de correction selon vote carnation. Elles servent d'anti-cernes, d'enlumineur (pour la plus clair) à la base du nez et au dessus des lèvres par exemple. 

• Le vert masque les rougeurs.

• Le mauve (ou lilas) quant à lui s'occupe des taches brunes.

C'est parfait tout ça mais comment on fait ? Je suis tombée sur un article de Coline, avec une vidéo ! Pile poil ce qu'il me fallait (note que je n'hésite pas à faire de la pub pour mes petites copines hein.. faut dire que cette vidéo fût une révélation !)... Divine surprise ! Mais oui, c'est le lilas qu'il me faut pour dompter la couleur de mes cernes.

La vidéo de Coline est ici link

Ni une ni deux, je me tartine le cerne de lilas. J'applique ensuite la couleur beige (celle qui vous va bien).. et magie, miracle de la télévision du produit, c'est bien la première fois que j'ai un dessous d'oeil aussi nickel ! Je suis folle de joie !

Un bémol rapport à la vidéo de Coline, je ne mets pas autant de produit. Ayant la peau sèche, il filerait trop dans les ridules.

Enhardie par autant de succès, j'ai même tenté de mettre du vert sur mes petites rougeurs de joues, estompé là aussi par du beige, et ça fonctionne très très bien ! Il suffit juste d'avoir la main légère, quitte à reprendre de la matière.

Mais autant de bonheur ne pouvait pas durer. Parce qu'il y a un mais. 15 jours d'utilisation, et je me suis retrouvée avec les yeux rouge. Comme si je ne dormais plus. J'ai immédiatement pensé à mon nouveau CDY. J'ai arrêté. Rien... et puis, en stoppant le concealer pendant plusieurs jours, j'ai remarqué que mes yeux rouges redevenaient d'une couleur acceptable.

Ce concealer me file des allergies.. c'était trop beau. Peut être pour cela qu'il est discontinué d'ailleurs (mais pour celles que cela intéresse, on le trouve encore en rayon).

C'est vraiment pas grave parce Sephora et moi, ce n'est plus une histoire d'amour. 

Je me suis mise à la recherche d'autres produits du genre.

kiko.jpg

Le Kiko à 12.90 me tente bien

MUFE-28.80.png

      La palette MUFE qui peut faire exploser votre budget à 28 €

Et enfin, Une palette correctrice que l'on peut trouver pour deux francs six sous sur ebay et c'est Your Little Feather qui en parle ici : link

Maintenant que j'ai découvert le pouvoir du lilas sur les ombres, et du vert pour les rougeurs, et surtout comment l'appliquer, je vais avoir du mal à m'en passer. 

Alors, si vous connaissez des palettes correctrices qui ont fait leur preuve, si vous savez que tel ou tel produit/marque n'est pas trop asséchant, dites moi tout !

Je suis In Love du Lilas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine