Les comiques du jour

Publié le 08 avril 2008 par Tomjez
Difficile de classer le Tibet dans la catégorie des conflits oubliés. Les tentatives courageuses des forces de maintien de l'ordre dans le pays auto-proclamé "des droits de l'homme" pour empêcher le drapeau tibétain de flotter à Paris n'y feront rien, le Tibet est une des "causes" les plus à la mode.
Ce qui attire mon attention aujourd'hui, c'est cette image inédite, reçue à l'instant. Je reproduis ici le mail, sans commentaires.

Londres, le 20 mars

L'agence britannique GCHQ, agence de communication gouvernementale qui surveille la moitié du monde depuis l'espace, a confirmé l'affirmation par le Dalaï Lama que des agents de l'Armée de Libération du Peuple Chinois, déguisés en moines, ont allumé les échauffourées qui ont laissé des centaines de Tibétains morts ou blessés.

Les analystes de l'agence GCHQ croient que la décision était délibérément calculée par les autorités de Pékin pour donner une excuse au pilonnage de toute expression du malaise social latent dans la région, qui attire déjà l'attention mondiale non désirée avant les Jeux Olympiques d'été.

Le complexe de l'agence, en forme d'anneau, près des champs de course de Cheltenham, est dans la région plaisante de Costwolds à l'ouest de l'Angleterre. Sept mille employés, y compris les meilleurs experts et analystes du monde. Parmi eux 150 langues sont représentées. A leur disposition : 10.000 ordinateurs, dont la plupart spécialement conçus pour leur travail.


Les images obtenues par satellite confirment que les Chinois ont utilisé des agents provocateurs pour lancer les émeutes, ce qui donnait à l'ALC l'excuse d'intervenir à Lhassa pour y tuer et blesser toute la semaine passée.


Tout ceci est charmant, mais la question de la provenance de la photo se pose! Comment une telle photo peut-elle être prise par satellite? N'est-ce-pas un peu gros?
La réponse se trouve ici.
A propagande, propagande et demie!