Magazine Côté Femmes

Comment je prends soin de mes pieds!

Publié le 30 janvier 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Si un jour, on m'avait dit que j'exposerais mes pieds pas soignés sur l'internet mondial, j'aurais appelé illico les urgences psychiatriques mais pour te parler de ce qui a sauvé mes pieds, il me faut d'abord faire la fameuse photo "Etat des lieux" non?
Début décembre, mes pieds se la coulent douce dans chaussettes et chaussures fermées, même si je dis que l'hydratation c'est toute l'année, il est clair que j'applique le célèbre "faites ce que je vous dis, pas ce que je fais", par fainéantise comme d'habitude. Aussi quand j'ai appris que je partais pour Dubai, j'ai de suite baissé la tête et pensé à mes jolis petons laissés à l'abandon depuis des semaines.
Je leur ai mis de la couleur pour tenter de les ramener à la vie, mais il a bien fallut voir la vérité en face le vernis n'est pas une potion magique et j'ai du sortir l'artillerie lourde!
Comment je prends soin de mes pieds!
Comme tu peux le voir sur la photo du dessus, je le talon aussi desséché qu'un pruneau dans son sachet de plastique. Le pire, c'est que je devrais les hydrater beaucoup plus régulièrement parce que j'ai une légère fente (depuis que je suis gamine) qui a tendance à se craqueler quand la zone est désertique (oui, oui on parle toujours de mes pieds ^^) et du coup, à me faire horriblement souffrir au point de ne plus pouvoir marcher (je laisse rarement ma feignantise atteindre ce stade, je te rassure).
Comment je prends soin de mes pieds!
La crème Le Ciel en Soi de Miss Ferling ferait très bien l'affaire en soin journalier si je devenais SuperKaki et que je ne zappe jamais cette étape. L'odeur est celle de la poudre de riz que j'affectionne particulièrement et j'apprécie également le fini poudré (si je ne l'avais pas eu entre les mains, je n'y aurais pas cru non plus) qu'elle laisse sur la peau.
Même si je m'en fiche un peu de "coller légèrement" parce que quand je suis pleine de bonne volonté, je me crème le soir avant le coucher donc, c'est pas mon principal problème. Là, encore le conditionnement de la crème joue beaucoup, puisque je le trouve ultra féminin et sobre à la fois, j'aime le voir sur la table de chevet prendre la poussière...
Xérial30 des laboratoires SVR que m'avait conseillé Laurence ici même, avait sauvé mes pieds l'année dernière mais j'ai dû en abuser parce que le tube était pratiquement vide, comme je suis pratiquement sûre de ne pas t'en avoir parlé, c'est la bonne occasion. Si tu as les pieds en détresse (d'hydratation), je te conseille de te tourner vers ce produit qui pour une dizaine d'euros (je l'ai payé 12€ en parapharmacie) va te rendre la douceur plantaire de tes 20 ans.
J'ai donc été farfouillé dans ma salle de bain et j'en ai sorti la crème d'urgence de Remedis, je crois t'en avoir parlé l'année dernière et pareil, le tube n'était pas terminé. J'ai reniflé pour voir si la crème n'avait pas tourné mais en même temps sur les pieds, je risquais pas grand chose je pense ^^
J'ai donc appliqué Remedis tous les soirs et enfilé dans la foulée, des chaussettes d'hydratation que m'avait envoyé Fabulous Fabs pendant que je matais des imbécilités à la télé. Normalement, il est conseillé de bien crémer les pieds et de laisser les chaussettes toute la nuit, mais il est m'est impossible de dormir, les chevilles engoncées... Oui, on a les problèmes qu'on se créent en même temps!
Depuis mes talons ont pu sortir de mes converses à Dubai et si j'ai repris de très mauvaises habitudes sitôt rentrée, j'essaie de les hydrater au moins deux fois par semaine (une fois sûre, pendant la pose de mon masque huhu) avec un simple baume ultra nourrissant Garnier de grande surface mais qui fait super bien la blague pour moins de 7€ je crois me souvenir.
Maintenant si t'es sympa, tu m'avoue que toi le crémage des pieds c'est quand tu y penses même si on est toutes d'accord pour dire que c'est vraiment pas bien!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine