Après vous avoir proposé une tuerie avec le Roulé Tartiflette, maintenant c'est la faute à mon amie Stéph si je vous propose cette quiche normande!!
Comme elle le dit, la recette est tirée du livre Simplissime 2 de chez Demarle, elle me faisait de l'oeil depuis un moment et hop en cuisine!
Bien sûr vous pouvez réaliser cette recette avec un moule autre de Demarle.
1 pâte brisée
1 oignon
150 g de lardons fumés
5 cl de cidre
2 oeufs
100 g de crème fraîche liquide
sel et poivre
1 petite pomme
1 càs de ciboulette ciselée origan
100 g de camembert bien froid.
Préchauffez votre four à 180°, et placer le moule à tarte rectangulaire Flexipan sur la plaque alu perforée.
Découpez un rectangle dans la pâte brisée à la dimension du moule (environ 30 x 18 cm). Piquez la pâte avec le racloir peigne ou une fourchette, et déposez-la dans le moule puis foncez bien les bords. Placez le moule au réfrigérateur 30 minutes puis faites cuire 8 minutes à 180°.
Pendant ce temps, faites rissoler dans une sauteuse les lardons et l'oignon émincé. Quand ils sont dorés ajoutez le cidre et faites réduire à feu vif.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez la crème liquide, du poivre et un peu de sel.
Epluchez la pomme et taillez-la en lamelles. Disposez-les dans le fond de tarte. Recouvrez-les avec le mélange aux lardons. Ajoutez sur le dessus la ciboulette ciselée.
Coupez le camembert en tranches et répartissez-le sur les lardons. Versez la crème aux oeufs par-dessus et faites cuire 25 minutes à 180°