A cette occasion, la Fondation a également dévoilé le thème et le calendrier de son appel à projets 2013 : «De l’adolescence à la vie professionnelle : pour une insertion réussie» Cet appel vise les projets des associations alsaciennes luttant contre l’exclusion des jeunes adultes. Ils devront permettre de comprendre, lever et d’apporter une réponse aux difficultés rencontrées par les jeunes en situation d’exclusion de toute nature afin de leur permettre de favoriser leur autonomie sociale et leur accès au monde du travail. L’appel à projets s’adresse à des associations et à des organismes à but non lucratif oeuvrant en Alsace.
Les porteurs de projet pourront trouver toutes les informations nécessaires en se connectant à l’adresse suivante : http://fondationsolidariterhenane.org/ ou prendre contact avec Frédérique BALSAMO : contact@fondationsolidariterhenane.org.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 14 mars 2013. Source : Communiqué de presse Caisse d'Epargne d'Alsace
A propos de la Fondation Solidarité Rhénane La FSR sous l’égide de la Fondation Caisses d’Epargne pour la solidarité a pour objet de renforcer la cohésion sociale en intervenant dans trois directions : ‐ le soutien d’initiatives destinées à améliorer les conditions de vie, et notamment le logement de personnes dépendantes ; ‐ le soutien d’initiatives ciblées luttant contre toute forme d’exclusion, notamment en développant le lien intergénérationnel ; ‐ le développement d’actions de lutte contre l’illettrisme (Savoirs pour réussir). L’ensemble de ses domaines d’action peut se résumer en une volonté forte de mettre l’Homme au coeur de son action.