Warum laüft Herr R. Amok? (Pourquoi monsieur R. est-il atteint de folie meurtrière?). 1969
Il ne se passe rien dans ce film sauf...C'est la vie quotidienne insipide en tant qu'histoire d'horreur. On pense au Septième continent de Michael Haneke. Frissons.
Rio das Mortes. 1970
On dirait un film d'étudiant. Toujours les mêmes acteurs depuis 7 films. Ces acteurs font partie de la troupe de la compagnie théâtrale de Fassbinder : Action-Theater.
Das Kaffeehaus (Le café). 1970
Une production théâtrale de "antiteater Munich" tournée pour la télévision. Je n'ai pas pu voir ce film. Pas de dvd. Seulement des extraits en v.o. sans sous-titres sur YouTube.
Whity. 1970
Dans ce pastiche de western, on est toujours dans le cinéma expérimental. Je m'ennuie ou m'emmerde beaucoup depuis le début de cette intégrale. Ma connaissance de Fassbinder reposait sur ses productions ultérieures les plus connues, les plus accessibles pour les cinéphiles truffaldiens de mon espèce.
Niklaushauser Fart (Le voyage à Niklaushausen). 1970
Basée sur une révolte paysanne qui eut lieu à Niklashausen en 1476. L'apothéose de la révolution en plusieurs tableaux présentés à la Godard. Ajoutez un peu de Jodorowsky et vous avez un film que j'haï.