Magazine Cinéma

Ciné : l’œil de la semaine

Par Blended @blendedph

Cette semaine, la sortie ciné sera plurielle. Plein de bonnes choses à la carte.
Bien que Steven Spielberg soit probablement le plus grand raconteur d’histoire du cinéma contemporain, Happiness Therapy sera imprimé sur notre premier ticket cartonné de la semaine. Rappelons que David O. Russell est le réalisateur du très convaincant Fighter. De nouveau, il s’intéresse à deux personnages (Bradley Cooper et Jennifer Lawrence) au bord du système, liés par une passion commune pour le Xanax. Surtout, nous souhaitons ardemment revoir Robert De Niro à son meilleur, ce que laisse présager ses nominations aux multiples cérémonies de ce début d’année.
Dans la foulée, nous irons voir le 16ème président des États-Unis à la sauce Daniel Day-Lewis. Un réalisateur aussi monumental que son sujet, un casting de chez « j’ai le moyen parce que je m’appelle Spielberg et que je contrôle la moitié d’Hollywood ». Bref, le film consensuel de la semaine, « le dernier Spielberg ».
Parce que tout cela est bien trop sérieux, mon troisième ticket ira pour Pas très normales activités. Un titre qui n’en finit pas de me faire rire, un ancien des Robins des bois et Norman. C’est un film casse-gueule, le scénario et les vannes sont peut-être très limitées mais comme disait Pouf le cascadeur « C’est très dangereux mais je vais quand même le faire ! »

Maxime du Blog du Cinéma.

LINCOLN
 

0bis
 

0quadra
 

0ter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blended 45115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines