Le bon père de famille de retour sur les marchés, les hedges funds sont passés vendeurs

Publié le 29 janvier 2013 par Boursomax
Le monde financier a t'il entamé the "Big Rotation" ? C'est à dire après une année de refuge sur les obligations d'Etat un retour aux bonnes vielles actions?
En 2012, le refrain des investisseurs était "Sauve qui peut, je veux sauver mon argent quitte à payer pour le conserver". On a ainsi assisté à des rendements négatifs sur les Obligations allemandes et même françaises de maturité courte.
Pour 2013, ce n'est pas encore l'euphorie mais l'embellie étant prévue pour le second semestre, tout le monde se rue désormais sur la moindre valeur en quête de rattrapage. Et cela ne ferait que commencer…
Or si les investisseurs particuliers  se bousculent au portillon, pendant ce temps là,  que font les hedges funds? Ils vendent !
 
Nous avons eu ajourdhui un éclairage de Savita Subramanian, chef stratégiste de la Bank of America (BofA). Elle indique que les hedges funds sont maintenant vendeurs nets. A qui vendent ils ? Aux investisseurs particuliers, avides de rentrer dans le marché


Subramanian ajoute :
“Les achats nets représentent $1.22bn, le chiffre le plus important depuis Novembre et sont essentiellement tirés par les investisseurs particuliers. Les clients privés (private clients) sont donc maintenant acheteurs nets depuis 4 semaines consécutives, un renversement complet de leur position vendeuse nette détenue juste avant l’échéance du Fiscal Cliff en fin d’année dernière. 
Les clients institutionnels (Institutional clients)  étaient également acheteurs nets la semaine dernière après deux semaines de vente, pendant que les hedges funds continuent à être vendeurs nets pour la 4ème semaine consécutive.
 
Voilà. Juste pour vous informer.
Ah une dernière citation de Warren Buffet : « Soyez avides lorsque les autres sont craintifs. Soyez craintifs lorsque tous sont avides »
Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com