Invitée à une projection privée au Pathé Wepler, je suis allée voir « The Hobbit : un voyage inattendu » bien qu’il soit sorti depuis un certain temps déjà et que ce ne soit pas le genre de film qui me fasse vibrer !
Mais bon.. Curieuse, je me suis déplacée mais avoue par la même occasion ne pas savoir quoi savoir en dire si ce n’est que le film dure 2h45… de grognements et d’effets spéciaux en 3D, mais assez réussis il faut en convenir. La 3D permet réellement d’être au cœur du film, le tout dans une salle avec des sièges qui s’allongent, qui seraient assez confortables s’ils avaient été conçus en velours plutôt qu’en cuir (trop froids).
L’histoire se passe avant la trilogie du Seigneur des anneaux. Le magicien Gandalf le Gris impose à Bilbon Sacquet de participer à la recherche du Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Il accompagne ainsi une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne (très beau !). Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Ces combats pendant 2h45 m’ont littéralement épuisée ! C’est vraiment un « film de mecs » (de 7 à 77 ans !)
Avec ses fils ou ses neveux, un bon DVD à mettre pour avoir la paix !