Démaquillant Double Action Nivéa–Mon flop du moment

Publié le 29 janvier 2013 par Emyinwonderland @emyswonderland

Si vous avez lu mon article sur ma routine soin/démaquillage, vous savez que je me démaquille absolument toujours les yeux avec un démaquillant biphasé spécial pour les yeux, qui plus est waterproof, pour ne pas galérer à frotter comme une folle mes yeux sensibles. Après le cils démasq, j’ai essayé le bourjois, puis le diadermine, puis le Séphora pour revenir au cils demasq, et là dans mon rayon j’ai aperçu celui de nivéa. Packaging sympa, et la phase bleue qui avait l’air plus fluide que pour les autres, et par conséquent moins grasse. Bêbête comme je suis, me voilà parti avec.

Honnêtement, je n’ai pas connu plus mauvais démaquillant biphasé.

Je m’explique.

Déjà quand on le secoue, on n’a pas le temps de mettre le produit sur le coton que déjà les 2 phases se séparent déjà. Difficile donc d’avoir un dosage correct, quand les 2 phases refusent de se mélanger, même quand on le secoue longtemps. D’ailleurs, sur le coton on aperçoit vraiment qu’il y a un problème au niveau du mélange des 2 phases, on voit un peu de bleu et beaucoup de transparent autour. Ensuite au niveau de la texture, il est extrêmement liquide comme beaucoup d’autres, c’est vrai, mais celui-ci est vraiment comme de l’eau. Ce qui fait qu’on en met un peu partout, faut presque prendre le coup pour dompter le dosage de la chose sur le coton.

Vient le moment de se démaquiller, et là rien ne va plus, il est vraiment très mauvais, je ne porte pas de mascara waterproof et pourtant il démaquille mal. Il faut repasser plusieurs fois, attendre avec le coton posé sur l’œil pour que le produit dissolve le mascara, puis au final, il faut frotter, voire même prendre un second coton pour parfaire les ras de cils. Une catastrophe, surtout pour un démaquillant qui se dit pour « yeux sensible à l’extrait naturel de bleuet ».

Alors certes, la formule est beaucoup moins grasse que d’autres. Mais il demeure encore un problème de phases, vu qu’elles se mélangent presque pas on a quasiment fini la phase huileuse alors que celle aqueuse reste en plus grande quantité dans le flacon. Et donc au fil des utilisations le démaquillant est de moins en moins efficace.

Perte de temps et arrachage de paupières sont donc au programme.

Concernant l’odeur, je n’ai rien remarqué de spécial, elle est très neutre. Et je suis une bien mauvaise bloggeuse beauté car j’ignore si les ingrédients composant le produit sont bons ou pas, mais le fait est, qu’il m’irrite les yeux à cause des passages répétés du coton, et c’est bien dommage.

Pour résumer en quelques mots :

Points négatifs :

- Les 2 phases ne se mélangent pas à moins de secouer le flacon pendant de longues minutes, du coup, il manque cruellement d’efficacité

- Ce qui implique que l’on frotte plus avec le coton, et donc on aldes yeux irrités

- A la fin, il reste donc forcément plus de phase bleue (aqueuse) que de transparente (huileuse) (cf la photo ci dessus), ce qui rend le démaquillage encore moins bon

- Assez efficace au début quand seule l’huile sortait, nul à la fin car il ne reste quasiment plus que la phase au bleuet

Points positifs (quand même):

- Petit prix : environ 4€

- Packaging plutôt sympa : sobre et joli en plastique – contenance 125ml

- Odeur neutre

- Disponibilité en supermarché et magasins type Monoprix

- Ne laisse pas de pellicule grasse

En conclusion:

Bon, il a quand même des points positifs, mais moi c’est clair, je ne le rachèterai pas tant les points négatifs dépassent les positifs à mes yeux. Nivéa devrait vraiment revoir au plus vite la formule de ce produit. Il existe sur le marché de bien meilleur démaquillant que celui là, je n’aime pas le gaspillage donc je le termine, mais j’ai vraiment hâte de passer à un autre.

<3

Emy