Magazine Culture
Mon p’tit billet : "Français, voulez-vous prendre pour époux le gouvernement ? Oui, je le veux…"
Publié le 29 janvier 2013 par Fabricegil @thenewreporterAprès l’audience massive de la manifestation du 13 janvier dernier et celle du 29 courant, beaucoup d’opposants à la légalisation du mariage pour tous et au droit à l’adoption pour les couples homosexuels réclamaient ouvertement un référendum.Nous le savons, Monsieur Hollande et ses gauchères brebis n’en veulent pas… On veut bien consulter les Français sur des questions secondaires (la limitation ou la suppression du cumul des mandats prévue demain, ou l’instauration du quinquennat hier) mais jamais, ô grand jamais, sur des questions dites de société (peine de mort ou changement de définition du mariage). De plus, le pouvoir en place prétend que la constitution ne permet, en aucun cas, d’organiser une consultation référendaire sur la question. Mensonge !!!Jacques Chirac, lorsqu’il était à l’Elysée, avait étendu le référendum aux questions économiques et sociales. Comme l’a dit dernièrement Henri Guaino, la question du mariage, de la famille, de la filiation, des enfants est, de toute évidence, un sujet social.En vérité, la gauche ne veut pas prendre le risque d’en appeler directement aux français ; Elle n’est pas sûre de sa réponse. Les derniers sondages ont beau affirmer qu’une majorité d’hommes et de femmes seraient favorable au projet de loi Taubira, il n’est pas sûr, néanmoins, que le OUI l’emporte dans les urnes.
Une manifestation pour ou contre, de plus ou de moins, ne bouleversera ni Paris, ni la France, encore moins le monde. D’ailleurs, notre Chri-Chri Nationale ne s’embête même plus à promouvoir une telle logique démocratique - celle de demander aux électeurs leurs avis - puisqu’ il ne fait aucun doute que la réforme sera votée en bon et dû forme à l’Assemblée nationale et au Sénat. Le gouvernement aura durement travaillé (même les week-ends !!!) montrant par là, que nous sommes TOUS entre de bonnes mains.
Ce "changement de civilisation", selon les termes du garde des sceaux, ne doit en rien nous aveugler sur les activités politiques du pays. De lourdes réformes sont prévues, vous le savez.La France traverse depuis 4 ans une crise majeure, qui frappe l’ensemble de l’économie mondiale, ravivée depuis plus d’un an par l’intensification de la crise européenne. Le chômage frappe, quant à lui, plus de 10% de la population active et les inégalités se creusent.Alors, je suis inquiet. Oui, je suis inquiet sur le fait de constater que certains d’entre-nous vont avoir l’étrange impression d'avoir gagner une bataille. Une victoire qui, finalement, représente eu de chose aux yeux d’un gouvernement soucieux de nous engager sur une voie de restrictions dont nous n’avons même pas idée.
"Moi, Président de la République, j’engagerai de grands débats citoyens. Moi, Président de la République, j’aurai de la hauteur de vue ainsi que le souci de la proximité avec les Français".
Questions : Et si ces manifestations n’étaient qu’un test ? Un baromètre subtilement orchestré, permettant ainsi de mesurer le mécontentement des uns ou des autres ?
Que l’on remette en question la structure de la famille dite classique, soit ! Dans une logique avancée, je ne vois pas au nom de quoi on ne légaliserait pas, non plus, le mariage polygame, par exemple. Je connais des femmes, autour de moi qui seraient ravies de l’apprendre…Mais des évènements plus pénibles que des histoires de droits ou de sexes, nous attendent cette année. Et cette fois encore, aucune manifestation n’y changera rien.
A bon entendeur.Fabrice Gil