Cours de yoga à Ampus

Publié le 29 janvier 2013 par Goure

 Vous pouvez pratiquer le yoga à Ampus  chaque mardi matin ,  les cours sont  dispensés par Hélène Piovant, au sein du club Léo Lagrange ampusian. Vous payerez 90 euros par trimestre , plus l'adhésion au club  d'un montant de 10 euros par an.Les cours ont lieu à l'Ancienne école - Rue Neuve.
Actuellement 14 personnes suivent les cours de yoga et  elles en sont enchantées.Alors pourquoi pas vous aussi ?
Photo ci-dessous  , en rose , au premier plan , Hélen Piovant , professeur de yoga et juste derrière , Annie Goupil, Présidente du Club Léo Lagrange ampusian.

Pour contacter Hélen : 04 94 50 68 93

La pratique du yoga permet à chacun d'introduire dans sa vie un temps de pause et de silence, au minimum une heure par semaine grâce à un travail du corps et du souffle lié au mental. L'objectif étant une recherche de détente et de concentration. Cette discipline procure une sensation de bien-être immédiate et, à long terme, contribue à un développement harmonieux de la personnalité.  Cette recherche de l'harmonie entre le corps, le mental et l'esprit est  apaisante. Pour tous les stressés, à tester d’urgence !

Après 5 minutes de détente allongé au sol, la respiration calmée, on passe à des exercices pratiqués assis, debout et allongé, tantôt lénifiants au point de friser l'endormissement, tantôt plus toniques, redonnant un coup de fouet. On termine la séance assis ou allongé, selon l'état de fatigue, par un quart d'heure d'inspiration/expiration énergétique.

La sensation de bien-être corporel est immédiate. On sort vidé et détendu . Au bout d'une année de pratique, on ressent un bienfait au niveau du dos et des articulations, et une amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité.

Equipement : Une tenue vraiment confortable, souple et aérée, les pieds-nus.

Bienfaits du yoga: Contribuer au traitement de l'asthme. Améliorer la santé cardiovasculaire. Lutter contre le stress et l’anxiété. Améliorer la qualité du sommeil. Améliorer la qualité de vie relativement au cancer.
Améliorer la capacité pulmonaire et cardiorespiratoire. Contribuer au traitement de la dépression. Contribuer au traitement des troubles musculosquelettiques
Améliorer la mémoire et les facultés cognitives. Contribuer au traitement des toxicomanies. Diminuer la fréquence des crises d’épilepsie. Soulager les symptômes du syndrome de l’intestin irritable. ( sources : passeportsante et doctissimo)