PEOPLE : Dorian Rossini où la revanche du vilain petit canard

Par Misteremma @misteremma

Je me suis réveillé ce matin en pensant à… Dorian Rossini. Drôle d’idée me direz-vous et c’est vrai. Mon excuse sera le tweet que m’a envoyé une amie juste avant de m’endormir qui concernait le jeune homme et son passage dans l’émission d’NRJ12 « Tellement vrai » dont la thématique était « obsédés par leur apparence« .


On ne peut pas dire que cet extrait soit à l’avantage du garçon qui rêve de devenir célèbre en étant personne comme lui a tant appris les émissions de télé-réalités qui l’ont fait grandir. D’autres illustres inconnus ont tenté leur chance avant lui : je pourrais citer Mickael Vandetta et sa bogossitude. L’attaque est la même : je suis le meilleur, je suis le plus beau, je suis une star. Des photos d’eux torse nu devant leur miroir postées sur le net, des déclarations tonitruantes et des médias people qui font leur pub car ils font rire, le buzz et vendre, voilà la recette du succès.

Et ça marche !

Je pourrais également citer Jeremstar dont l’attaque était de se mettre nu partout où il était invité. Tiens, tiens, c’est également le second angle prôné par Dorian Rossini. Il s’est déshabillé lors de son audition pour les Anges de la Télé-Réalité et lors de ses vœux de nouvel an.

Mais pour tenir, faut-il avoir un cerveau ! Après avoir fait le tour des émissions débiles pour que la France rie de lui, Mickael Vandetta s’en est retourné dans l’anonymat le plus complet. A l’opposé de Jeremstar qui a eu la présence d’esprit de se rhabiller dès que son taux de popularité était assez élevé et de créer un business rentable qui lui permet de gravir les échelons un à un et de construire sa carrière pas à pas avec intelligence.

C’est d’ailleurs avec beaucoup d’esprit que ce dernier a reçu Dorian Rossini dans son bain pour une interview étonnante : l’axe choisi par Jeremstar est la culture générale. Le pauvre Dorian sans cerveau n’arrive bien évidemment à répondre à aucune question et se prend des tomates à chaque mauvaise réponse. Pire, Jeremstar lui fait gober n’importe quoi comme réponse et Dorian Rossini n’y voit que du feu.

D’un côté, cette vidéo est très drôle. D’un autre, je la trouve extrêmement violente car Dorian Rossini est dans le rôle du vilain petit canard de la classe que tout le monde aime frapper et se moquer. Sauf qu’en 2013, la tête à claque prend sa revanche et c’est lui qui devient la star du lycée. Il en veut, il en redemande : c’est la recette de son succès.

Sur son twitter, nombreux sont les internautes à le féliciter et à l’encourager ! Quel drôle de monde tout de même !