Vous vous souvenez peut-être de mon différent avec David Serero lors de l’interview que je devais avoir avec le chanteur Jermaine Jackson. Depuis lors, nous avons apaisé nos humeurs mais une autre polémique est venue sur le devant de la scène via un article sur le site d’Ouest-France.
Je n’ai toujours pas vu le spectacle You’re not alone car j’ai refusé de le voir mais, d’après Ouest France, il se jouerait dans un décor kitsch devant un public parsemé et le principal intéressé, Jermaine Jackson, serait furax :
« J’ignorais tout des méthodes de travail de M. David Serero, explique l’ex-membre des Jackson 5. Ma famille et moi sommes sur scène depuis plus de quarante ans et nous respectons la musique, les gens qui travaillent avec nous et nos fans. Nous ne permettons pas à David Serero de jeter le discrédit sur notre réputation par son comportement. J’ai demandé à M. David Serero un décor Louis XVI ainsi qu’un équipement son et lumière professionnel… que je n’ai jamais obtenus »
Le site précise que les chansons sont interprétées en play-back car Jermaine Jackson devait avoir un orchestre qui lui a été annulé en dernière minute. Le torchon brûle entre les deux hommes et la belle amitié semble bien loin aujourd’hui. Le producteur et chanteur, David Serero, confirme que les critiques sont justifiées mais précise que c’est Jermaine Jackson qui aurait refusé les musiciens :
« Je lui avais pourtant dit que le public français n’accepterait pas qu’il chante en play-back. J’ai eu beaucoup d’annulations, j’ai vu des spectateurs quitter la salle en plein milieu. Pas étonnant que personne à part moi n’ait voulu, depuis vingt ans, produire cet artiste has been. »
Ambiance !
Demain devait être le dernier spectacle à Lille mais depuis Deauville, rien ne va plus. Les jeux sont faits…