News du jour #17 | Rumeurs Apple, Nexus 4, Loi anti-desimlockage

Publié le 29 janvier 2013 par Pcasad @pcas70

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui pour ce qui m’a marqué dans l’actualité de ce mardi.

Tout d’abord, si vous êtes intéressé par le Nexus 4 de chez Google, vous allez être contents. En effet, il semblerait que le terminal jusqu’ici introuvable redeviendrait en stock demain a 15H00.

Ensuite, pas mal de news au niveau de chez Apple et des rumeurs concernant leur iDevices.

D’abord à propos d’un iPad qui aurait une capacité de stockage de 128Go, il sera effectivement disponible mais pour la modique somme de 799$ comme l’a confirmé la marque  via un communiqué de presse sur son site officiel. Le site 9to5Mac avait non seulement raison sur l’existence d’une telle tablette mais aussi sur les prix puisqu’il sera proposé à partir du 5 février, au prix de 799$ pour le modèle Wifi et 999$ pour le modèle wifi/3g/3g+/4g.

Ensuite, même si ce ne sont que des rumeurs, venons-en à l’iPhone petit budget. Selon l’article d’iLounge paru aujourd’hui, l’iPhone pas cher ne contiendra pas de verre, pas de métal, donc pas d’aluminium. Toutefois, Apple oblige, on a le droit à un tout nouveau design qui, de face ressemblerait énormément à l’iPhone 5 actuel, en revanche les grosses différences se verraient sur le coté et l’arrière du téléphone.

Sur le coté, il y aurait les mêmes boutons de volume que sur la cinquième génération d’iPod Touch et également le même bouton on/off/verrouillage.

Au niveau du bas du téléphone, on aurait le port lightning devenu habituel sur les derniers terminaux estampillés Apple , un micro et la prise casque. 

Je pense qu’il est inutile de préciser que ces informations ne sont que des rumeurs et donc ne peuvent être prises pour acquises.

Pour terminer j’aimerais vous parler d’une loi qui est récemment passée aux Etats-Unis qui concerne le desimlockage. En effet, il est désormais interdit de désimlocker son téléphone en utilisant « la manière sauvage » et les amis américains devront passer par les éditeurs logiciels (Apple, Google et Windows) pour débloquer leurs  téléphones. Evidemment, cette loi fait couler énormément d’encre et est dors-et-déjà qualifiée de liberticide. Maigre consolation, seuls les mobiles achetés après le 26 janvier seront sous l’emprise de cette loi. À titre d’information, les contrevenants sont passibles de 500000 dollars d’amende et de 5 ans de prison.

Voilà, c’en est tout pour aujourd’hui, on se retrouve demain pour plus de news !


Classé dans:Actu Tagged: iPad, iPad 128Go, iphone, iphone low-cost, nexus 4, nexus 4 disponible en france, rumeurs