Découvrez les formateurs de Radio Campus Paris
Concernés par les aspects associatifs et pédagogiques de Radio Campus Paris, Maxime, Guillaume et Louise, formateurs et bénévoles à la radio animeront les ateliers dans chacune des universités partenaires. Que ce soit à la technique, à la prise de parole ou à l’écriture radiophonique nos trois experts sauront vous communiquer leur passion.
Rejoignant Radio Campus Paris en 2007, il y apprend d’abord la réalisation pour la Fresh list, puis intègre l’électrique Extraballe avec sa chronique détonante « C’est la crise », d’abord seul puis en duo avec son acolyte Samuel. Il explore alors ses talents de comédien et donne vie à un grand nombre de personnages qui sévissent encore sur les ondes. La même année, il est appelé à l’aide pour s’occuper de la réalisation de Pièces détachées. Un an plus tard, intégré au CA de l’association, il est successivement trésorier puis secrétaire. Maxime devient aussi l’animateur principale de la Matinale de 19h. Il s’y entoure d’une bande de chroniqueurs caustiques et inventifs, sans pour autant cesser ses propres pastilles humoristiques. Hyperactif et débordant d’idées, Maxime s’associe ensuite à un nouveau projet: Radio Sympa. Tour à tour réalisateur et comédien, il improvise de nombreux sketches alliant finesse et goguenardise. Aujourd’hui il est, entre autres, chroniqueur et réalisateur de Garde à Vue, réalisateur de la Matinale du mardi et participe régulièrement aux émissions spéciales comme La Nuit Américaine et La Nuit des Survivants .
Tombé dans la radio étant petit, Guillaume œuvre depuis 5 ans pour Radio Campus Paris en marge de ses études d’Histoire à l’Institut Catholique de Paris et à l’Université Paris Rive Gauche. En 2008, il est engagé par la radio en tant que volontaire en Service Civique. Pendant un an, Guillaume couvre le monde parisien et étudiant avec son Flash info. Il couvre notamment la mobilisation universitaire contre la loi LRU. Une fois son Volontariat Civique Étudiant terminé, il maintient son engagement en tant que bénévole à Radio Campus Paris en animant, réalisant et participant à des émissions politiques, culturelles ou musicales. En 2011, il intervient dans l’émission L’œil à l’écoute avec les ateliers radio qu’il organise dans des collèges et des MJC. Il participe également aux émissions spéciales de la radio comme La Nuit Américaine. Aujourd’hui, Guillaume anime Star(t), un talk show consacré aux jeunes talents émergents en parallèle de son travail d’enquêteur dans une société de production audiovisuelle.
Arrivée en 2011 à Radio Campus Paris, Louise est d’abord recrutée pour effectuer un service civique volontaire en tant que chargée de communication. Durant cette période, elle s’occupe de nombreux évènements étudiants (associations étudiantes et manifestations universitaires). Au-delà de sa mission principale, Louise se rapproche de l’équipe de Campus Airlines - émission qu’elle co-anime pendant un an. Elle est très vite séduite par le côté associatif, l’ambiance et l’exigence de qualité et de la radio. Une fois son service civique terminé, Louise devient tout naturellement bénévole. Elle réalise l’émission Freshlist et devient secrétaire de l’association. Sans compter les diverses formations qu’elle organise. Aujourd’hui, Louise est chroniqueuse intermittente dans l’émission Garde à Vue et membre de la rédaction tout en restant membre actif du CA . Comme Maxime et Guillaume, elle prend part à de nombreuses émissions spéciales telles que La nuit des survivants.