LA FAMILLE DANS LE NOUVEAU MONDE – les premiers pas 11

Publié le 29 janvier 2013 par Aiglebleu

 La famille doit posséder un emplacement que l'on appelle l'espace d'amour, au minimum un hectare, pour subvenir aux besoins physiques, émotionnels, intellectuels et spirituels de la famille. Un hectare de terre permet de subvenir à tous les besoins d'une famille pour toujours. Ainsi, la famille qui entre en relation avec son environnement, dans son espace d'amour, peut trouver la vérité, la réalité qui est communiquée par une relation juste avec le monde créé. Le monde créé reflète les lois immuables de la création. Le fait d'être en pleine possession d'un lieu naturel qui l'accueille, qui produit de la nourriture, du bois de chauffage, des matériaux de construction, et finalement tout ce dont il a besoin pour vivre, permet à l'être humain de trouver sa place au sein du monde et au sein de l'univers. L'enfant qui vient au monde y vient donc au sein d'un espace d'amour, qui lui permet de comprendre quelle est la finalité de l'être humain, de comprendre ce qu'est l'être humain, ce qu'il fait sur la terre, et quelle est sa place dans l'univers. C'est là une dimension primordiale et essentielle pour amener l'être humain à devenir un être complet, un être entier, et qui a toutes les facultés et potentialités que possède un Homme véritable. Actuellement nous ne sommes que l'ombre de ce que nous étions autrefois. Ce domaine familial nous redonnera l'intégrité de notre manifestation d'Homme. 

Cette relation juste avec le domaine familial, l'espace d'amour, est également vitale pour la protection de l'environnement. C'est à l'aide de cette structure familiale que l'humanité va parvenir à guérir tous les problèmes écologiques, les injustices sociales, les guerres, les luttes pour le pouvoir et le territoire qui prévalent sur la planète aujourd'hui. En effet, il ne manque rien à l'être humain qui possède un hectare de terre familial; il ne cherchera pas chez son voisin ce qu'il va trouver en bien meilleure qualité chez lui. Car une terre qui est cultivée par une famille va s'adapter aux besoins de celle-ci, c'est-à-dire que les plantes, les légumes, les fruits, les arbres vont vouloir servir les humains qui vivent avec eux, et vont donc accorder leurs structures cellulaires pour donner un maximum d'énergie nutritive, les meilleures fragrances dans le cas des fleurs, les meilleures musiques créées par les feuilles des arbres qui dansent avec le vent, etc. Il en ira ainsi de tous les êtres naturels, jusqu'aux animaux qui, avec le temps, vont contribuer de façon positive à la vie de la famille qui habite dans un tel lieu. La famille va donc bénéficier de cet apport naturel pour tous ses besoins vitaux et en retour va prendre soin de son environnement. On ne peut trouver une relation plus juste, un soin plus intègre et minutieux de l'environnement, que ceux d'une famille à son domaine familial, à son espace d'amour, à son espace de vie. De sorte que l'écologie va augmenter en vitalité, en pureté, en force, en beauté. Et c'est ainsi que, hectare par hectare, famille par famille, nous allons pouvoir transformé le visage de cette planète afin qu'elle devienne un paradis terrestre comme elle l'était à l'origine. Avant que l'Homme se soit de nouveau complètement accordé a l'environnement comme cela nous prendra des générations. Mais à court terme nous aurons plus d'abondances, car une terre cultivée par une famille dans la biodiversité nécessaire à ses besoins produit 10 fois plus qu'une terre cultivée industriellement. Et nous aurons la joie.

Cette institution du domaine familial est donc très importante ; et dès lors qu'environ cent-cinquante à deux cents familles vivent dans une même localité, selon les mêmes principes, il peut se bâtir dans cet environnement une école, un centre communautaire de services et les aires de célébrations pour les rencontres cycliques et périodique et les fêtes si importantes dans les communautés naturelles. Nous aurons les lieux pour le partage des avancées scientifiques (et non pas technologiques il y a là une grande différence), musicales, les danses et autres activités artistiques, etc. Nous reviendrons là-dessus lorsque nous parlerons du niveau cinq du cercle sacré.

Nous sommes conscients aussi que la plupart d'entre nous n'ont pas vécu cela et que notre vie actuelle est loin de ressembler à cette vision idéale. Je le répète encore, cela va nous prendre plusieurs générations pour guérir la terre et l'humanité. Mais au moins nous avons le mode d'emploi, chose que nous n'avions pas jusqu'à maintenant. Alors, l'espoir est permis. Et si vous tentez un cercle de famille et que tous les membres de votre famille s'expriment avec le cœur, vous verrez la joie émerger en vous. C'est le nouveau monde qui vous fait un clin d'œil!  

À bientôt

Aigle Bleu