C’est la période de l’année il parait …
Jamais autant de pertes en termes de studios et de licences n’avaient eu lieu en si peu de temps … Après la chute du géant américain THQ, de Vigil Games (une partie du studio a été reprise récemment chez Crytek), voilà que Junction Point, les développeurs derrière les sympathiques Epic Mickey ferment à présent boutique ….
Une mauvaise nouvelle, une fois de plus, qui tombe à un moment peu propice pour les annonces de nouveaux jeux. Disney, responsable du studio, indique que le marché du jeu vidéo évolue de manière rapide et que le studio n’a pas su attraper le wagon en marche.
Une excuse moyenne qui cache en fait des ventes assez décevantes du dernier opus d’Epic Mickey 2, qui méritait pourtant bien une seconde chance.
Disney en a décidé ainsi, et remercie les personnes du studio pour leur travail, leur créativité et leur investissement … Il semble bien que même la crise touche le secteur du jeu vidéo : les éditeurs ne veulent plus « se mouiller », et au moindre échec commercial d’un jeu, ils n’hésitent pas à « punir » les fautifs …