Box collector Envouthé x Maison Théodor

Publié le 29 janvier 2013 par Mamiegateaux

Pour la sortie de la Box collector « Carpediem Time », Envouthé et la Maison Théodor ont vu les choses en grand – très grand. A cette occasion, c’est au Radisson Blu Le Metropolitan puis au sein de la boutique de la Maison Théodor que la tasse de thé s’est vite transformée en une flûte de champagne au fil des heures. Retour sur une box d’exception – et comme le disait si bien Baudelaire: « Là, tout n’est qu’ordre et beauté. Luxe, calme et volupté ».


www.envouthe.com x www.theodor.fr

Mystère résolu. La maison de thé secrète qui suivait Envouthé depuis ses débuts, se dévoile enfin: il s’agit de la Maison Théodor. A l’occasion de cette révélation, Envouthé prend de la hauteur et s’allie à cet établissement français de renom pour ne faire qu’un le temps d’une collection. A la fois chic et sobre, la boite d’ordinaire turquoise se pare d’une jolie robe noire. « Le vrai luxe, c’est de prendre le temps«  - le temps de refaire le monde, autour d’une bonne tasse de thé.

Pour Janvier, la Maison Théodor fait découvrir à la communauté d’Envouthé des thés issus de ses meilleures ventes, mais dévoile aussi certaines de ses nouveautés en exclusivité. C’est donc l’Imprudence, le dernier « caractère » de la gamme de thés de la marque, que l’on pourra déguster en avant-première. Au programme, pas moins de 7 parfums à découvrir et 80 tasses de thés à préparer. Les théières n’auront qu’à bien se tenir! On retrouve notamment des thés parfumés aux fruits pour le moins surprenant: le « Voulez-vous? » qui se compose de kiwi, rhubarbe et cerise ou encore le « Mélange d’Alix » alliant cynorrhodon, hibiscus, abricot, pêche et morceaux de pomme. Mon préféré – et de loin – reste le « Je suis désolé(e)« , un thé noir parfumé aux fruits du Dragon et aux baies de Goji. Je l’apprécie pour l’association originale de ses parfums et les bienfaits méconnus que contiennent ses ingrédients. Depuis cet été, je bois régulièrement des infusions à base de baies de Goji – je suis donc ravie de pouvoir les consommer autrement. Ce que j’ai hâte de découvrir aussi, ce sont les miniatures de Kundalini. A mi-chemin entre la confiture et la gelée, il me tarde de succomber à ces « mesquineries au thé » qui je suis sûre se marieront à merveille avec mes tartines du matin. Concernant les autres thés de la box, je me suis essayée au « Pêché mignon ». Il s’agit d’un thé très étonnant dont le parfum au melon me touche personnellement. Jolie madeleine de Proust.

Le « Carpediem Time » ou la rencontre de deux passionnés du thé. Envouthé a sans aucun doute déniché la perle rare en matière de création de thés. La Maison Théodor, c’est une maison de caractères avec des goûts singuliers et affirmés. Julia, la créatrice d’Envouthé, sait s’entourer des bonnes personnes et signe là une bien belle collaboration. Est-ce nécessaire de dire que je suis envoûtée? (…)

Si cette Box Collector vous intéresse – bonne nouvelle: elle est toujours disponible en série limitée sur le site d’Envouthé! N’hésitez pas trop longtemps, moi-même j’ai bien failli passer à côté de cette jolie boite noire. A bon entendeur…

Box offerte (Merci Julia)