Omega Dripp, ou ce qui fait du bruit dans ma voiture ces derniers temps

Publié le 19 janvier 2013 par Nasakenai

Coup de coeur musical récent! Lors des cinq ans de ma boîte, j’ai eu l’honneur ultime d’accueillir le groupe ZIZ en concert (écoutez, franchement, c’est bien.), un groupe électro-rock mené par l’illustre Közi. Une belle expérience, mais les bonne nouvelles n’arrivent jamais seules (ah bon?) et dans ce cas-ci, la rencontre avec ZIZ m’a permis d’apprendre que le batteur du groupe, Chargeeeeee…, était également leader d’un groupe appelé Omega Dripp. Et de recevoir en cadeau un album de cette formation, Shout at The Neo Devil.

Bon j’ai mis un peu de temps avant de l’écouter, puis récemment ça m’a pris. Et ça risque de durer encore un peu car j’ai quelques coups de coeur sur cet album.

Omega Dripp donc. Le groupe est mené par son batteur, qui compose également la majorité des chansons. Ce batteur, « Chargeeeeee… », prononcez « Charge », officie également dans d’autres formation, dont celle de Marty Friedman (Megadeth), et donc ZIZ. Batteur fou, il a la particularité que nombre de ses confrères n’ont pas, celle de faire le show tout seul ou presque. D’habitude, le batteur, c’est celui qu’on voit le moins bien en live et qu’on peut pas prendre en photo parce qu’il est dans le fond et mal éclairé. Ici c’est l’inverse: http://www.youtube.com/watch?v=PbGLnXs_ahk

Cheveux décolorés, cuir et clous, maquillage à la « KISS », Omega Dripp a tout pour faire peur. Sur la cover du CD, un pentacle, des inscriptions obscures… On s’attend à du Death Metal ou à des invocations sataniques, il n’en sera rien. Omega Dripp c’est du (glam-)rock, avec un soupçon de V-Kei dans la voix, enfin eux ils disent « Glamourous Boogie », mais bon…

Bref, le premier album Shout a the Neo Devil, sorti en octobre 2012, est composé de 10 pistes allant d’un son bien métal à quelques ballades, en passant par des pistes rock assez entraînantes qui annoncent une ambiance survoltée en concert.

Ma préférée c’est celle-là:

Bref, j’espère les voir en live cet été à Tôkyô, et surtout de concrétiser une série de concerts en Europe en novembre prochain. Je vous tiens au jus!

Site officiel (avec quelques extraits de l’album)