A la demande d’une de mes lectrices, voici la suite de l’expérience shopping chinoise.
(UPDATE – Attention, l’inculte que je suis n’a pas repéré les contrefaçons sur le site décrit ci-dessous, soyez donc vigilantes lors de vos commandes car RIEN sur le site ne fait allusion à la robe d’origine, donc si vous ne la connaissez pas, vous achetez une copie de robe de créateur sans même vous en douter. Ceci dit, je préfère ça aux copies volontairement vendues comme telles, avec faux logo, fausse étiquette, faux packaging… mais ça reste très chiant. Prudence donc.)
Bref rappel: je cherchais une robe de cocktail pour le mariage de mon amie, et n’étant pas d’humeur à faire les boutiques pendant les soldes, et n’ayant pas trouvé mon bonheur sur les sites japonais, je me suis ruée sur les sites chinois.
En particulier sur http://www.dhgate.com/.
J’avais commandé une petite robe en organza, que vous pouvez voir ici, pour la modique somme de 75 euros auxquels vous ajoutez les frais de ports et un peu de frais de douane, ce qui fait 100 euros à peu près en tout.Le modèle est celui-ci, mais je l’avais pris en Navy Blue, n’étant pas habituée à porter des teintes claires, ça me met un peu mal à l’aise.
Eh bien j’ai reçu la robe! C’est juste impressionnant, c’est rapide, bien suivi, et le produit est très bien fini. Il faut savoir qu’ils créent la robe en fonction de la commande. On peut choisir une taille standard si on est sûre de soi, ou personnaliser en donnant les mesures au centimètre près. Le prix ne change pas. Comme je suis à peu près sûre, j’ai pris un 36, une taille 6 américaine. Ca taille « au poil ». Je vais même dire « au poil près ». Très clairement, avec 2 kilos de plus, je rentrais pas dedans. Là, elle est nickel. Mais je vais ptet entamer une petite cure de thé vert pour éviter tout problème…
J’avais pris volontairement une robe avec une épaule car je n’aime pas trop l’idée des bustiers et des soucis de soutiens-gorge qui vont avec (je trouve que les soutifs sans bretelle c’est l’enfer, je préfère une bretelle qui croise). Eh bien c’était une erreur. Car ici, la robe contient une armature très bien faite, qui va me dispenser de chercher le soutif invisible ad hoc.
Petit bémol: elle a fait un long voyage, et le conditionnement n’est pas des meilleurs. Il faudra peut-être donc éventuellement que je la fasse défroisser dans un nettoyage à sec, pour donner l’apect « bouffant » aux roses de la jupe. Je n’ose pas imaginer l’état des robes en soie ou satin « chiffonnable » à l’arrivée. Mais bon, au fond c’est logique. Je pense aussi que je vais rempacer le ruban noir par une ceinture plus fashion, mais je dois encore réfléchir à la question.Bref, en écrivant cet article, je me promenais encore sur DHGate, et c’est vraiment TROP tentant de re-commander sur ce site. Notez que j’ai reçu une réduction de 30% sur ma prochaine commande, ce qui n’est pas non plus négligeable