Magazine Insolite

Un million de signatures et Uwe Boll se retire du cinéma !

Publié le 08 avril 2008 par Buzzline
Un million de signatures et Uwe Boll se retire du cinéma ! Le réalisateur allemand, spécialisé dans les mauvaises adaptations de jeux vidéo, a du souci à se faire. Son surnom de "master of error" et l'aversion qu'ils inspirent aux gamers et aux critiques de cinéma n'ont, jusque-là, jamais découragé Boll, qui déclarait en 2006 : "Un poing dans la gueule, c'est le meilleur moyen d'aimer mes films !"

Mais depuis quelques temps, une pétition circule sur Internet pour demander au réalisateur de House of the Dead et Alone in the Dark de se retirer du métier. Et s'il tient sa parole, il le fera à la millionième signature !

Sur Petitiononline, on recense déjà plus de 18 000 signatures, sous une lettre polie mais tranchée, adressée au réalisateur : 

"Nous, les soussignés, demandons respectueusement à Uwe Boll de prendre en compte les voeux de la communauté des amateurs de jeux vidéo, de films d'horreur et de films en général et d'arrêter de diriger, produire ou participer à la moindre création de longs métrages.
Son interprétation désastreuse du sujet et le manque de reconnaissance des ses erreurs ne peut être supporté plus longtemps.
A de nombreuses reprises, Mr Boll  a montré un manque de compréhension au sujet des jeux vidéo qu'il a traîné vers le grand écran et son approche maladroite de l'horreur a sali les possibilités futures de ceux qui auraient pu essayer d'adapter des jeux vidéo en films."


Pas déconcerté pour un sou, Uwe réplique par la suite : "18 000, c'est pas assez pour me convaincre". Et lorsqu'on lui demande ce qui serait assez, il répond: "Un million, avant de rajouter, voilà, maintenant on a un nouvel objectif."
S'il n'est pas très doué pour les films d'horreur, au moins, il a le sens de l'humour.

Un million de signatures et Uwe Boll se retire du cinéma !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine