Nous avons tous déjà passé plusieurs heures autour d’une table à vendre des hôtels rue du Paradis… Le Monopoly c’est plus qu’une histoire de famille, c’est une histoire de génération et les marketeurs l’ont bien compris. C’est pourquoi le jeu de société organise une campagne marketing qui propose à ses fans de voter pour son pion préféré.
Monopoly est vendu dans 111 pays et disponible en 43 langues. Autant dire que sa fanbase n’est pas négligeable ! A en croire Facebook ils sont 10millions à être engagés pour sauvé leur pion favori ! Via le réseau social bleu, les joueurs peuvent voter tous les jours jusqu’au 6 février 2013, date à laquelle les résultats seront dévoilés. Le pion qui aura reçu le moins de voix sera retiré du jeu, puis remplacé par un nouveau pion. La voiture, le dé à coudre, la chaussure, le chien sont autant de pions sur la sellette…
Disponible partout dans le monde en plusieurs langues, le jeu « Monopoly Save Your Token » se présente sous la forme d’une appli Facebook, disponible en haut à droite de la page internationale Monopoly. Le jeu du groupe Hasbro a aussi créé un relais sur Twitter (#tokenvote) !
Voici mon choix et vous ?